Publicité

Paperity, le nouveau portail qui veut diffuser 100 % de la littérature "open access"

  • Paperity i.png

    Paperity propose plus de 165 000 acrticles (Paperity)
  • Paperity donne accès à 165 000 article issus de plus de 2 000 revues.

    A quelques jours du lancement de l'édition 2014 de la Semaine de l'open access, un nouveau portail documentaire vient de voir le jour : Paperity. "Il s'agit du premier agrégateur multidisciplinaire de revues en libre accès évaluées par les pairs", soulignent les créateurs de Paperity.

    Plus de 165 000 articles issus de 2 149 revues sont d'ores et déjà accessibles. Paperity fonctionne selon deux modèles d'accès : la "voie dorée" (golden road) qui s'applique aux articles publiés en libre accès quel que soit le mode de financement et le modèle hybride.

    Délibérément multidisciplinaire, Paperity couvre les sciences sociales, la médecine, la technologie, l'art... "Notre but ultime est de regrouper 100 % de la littérature open access publiée dans n'importe quel endroit du monde, dans n'importe quel domaine de recherche", assurent ses créateurs. 

    Paperity assure ne publier que des articles évalués par les pairs excluant de fait "les devoirs d'élèves, les présentations d'affaire ou les recettes de cuisine classées comme des articles scientifiques"...

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png