Les bibliothèques dans l'oeil du photographe

  • bib2.png

    16 bibliothèques dans le viseur (franckbohbot.com)
  • Le photographe Franck Bohbot propose une magnifique sélection de prises de vue réalisées dans les bibliothèques française et étrangère.

    Les bibliothèques sont par nature des lieux propices à la création intellectuelle. Elles sont aussi de formidables sujets photographiques. Franck Bohbot a su saisir leur grandeur, leur beauté et l'élégance de leur architecture. 

    Dans un portfolio, il propose une série de prises de vue réalisées en France et à l'étranger : la salle ovale de la Bibliothèque nationale de France (site Richelieu), la salle de lecture de la bibliothèque Mazarine, la Biblioteca Vallicelliana (Rome), la façade de la bibliothèque de Harvard (Boston)...

    A déguster sans modération. 

    La rédaction d'Archimag souhaite de joyeuses fêtes de Noël à ses lecteurs !

     

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Sérendipidoc

      Bonjour, Juste pour vous indiquer qu'il est possible d'offrir les photographies de Franck Bohbot. En savoir plus : http://www.serendipidoc.fr/photographie-bibliotheque-offrir-soffrir/ Carole Guelfucci

      déc 29, 2014
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif