Publicité

Quand la bibliothèque devient une "arme d'instruction massive"...

  • traveling library 1.png

    Une "arme d'instruction massive" dans les rues de Buenos Aires (Vimeo)
  • Un artiste argentin déambule dans les rues de Buenos Aires à la tête d'un char d'assaut reconverti en bibliothèque ambulante qui distribue gratuitement des livres dans les quartiers défavorisés.

    Depuis plusieurs semaines, les habitants de Buenos Aires peuvent assister à un spectacle pittoresque. Un char d'assaut circule dans les rues de la capitale argentine mais il ne s'agit heureusement pas d'un coup d'Etat. Ce véhicule militaire terrestre a été reconverti en bibliothèque itinérante qui va de quartier en quartier pour distribuer gratuitement des centaines de livres. 

    Au volant, l'artiste Raul Lemesoff qui entend faire de ce véhicule militaire blindé une "arme d'instruction massive". Les livres sont disposés sur la carrosserie et mis à la disposition de toute personne intéressée par les romans, les biographies et la poésie. 

    Raul Lemesoff a annoncé son intention d'utiliser cette arme d'instruction massive au-delà de Buenos Aires. Son prochain théâtre d'opération devrait le mener dans les zones rurales de l'Argentine.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité