Publicité

Plus d'un million d'images de la British Library sur Flickr

  • bl.png

    Image extraite de l'ouvrage "Manners and Customs of the ancient Egyptians" (Flickr / British Library)
  • La vénérable bibliothèque britannique a passé le cap du million d'images diffusées gratuitement sur la plateforme Flickr.

    En 2007, la British Library fut l'une des premières institutions culturelles à ouvrir un compte sur la plateforme Flickr. Depuis, elle y verse régulièrement ses collections d'images numérisées. Résultat : la bibliothèque britannique vient de passer le cap du million d'images déposées sur Flickr.

    Au 9 mai 2016, son compteur affichait un total de 1 023 705 images mises gratuitement à disposition des internautes. Organisées en albums (architecture, musique, cyclisme...) ses collections sont désormais suivies par plus de 30 000 abonnés.

    Chantier de numérisation

    Ce million d'images provient du chantier de numérisation entrepris par la British Library et qui porte sur des ouvrages publiés su 17ème au 19ème siècles. 

    Fondée le 1er juillet 1973, la British Library est considérée comme l'une des plus importantes du monde avec plus de 150 millions de références : manuscrits, cartes, dessins, partitions, timbres... Ses salles de lecture attirent 400 000 visiteurs chaque année et son catalogue en ligne reçoit six millions de requêtes par an. 

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Formations Documentation 2023