Publicité

Professionnels de l'information : être entrepreneur ou freelance, ça vous tente ?

  • freelance_sondage.jpg

    freelance-entrepreneur
    Selon vous, quels sont les avantages et les freins à devenir un info-entrepreneur ?
  • Les contextes économique et politique actuels sont propices à l'entrepreneuriat. Nombreux sont les professionnels à choisir une activité indépendante ou à "monter leur boîte", comme on dit, et le secteur de l'information-documentation n'échappe pas à la tendance. Certains se lancent ou renoncent, d'autres ne se posent même pas la question. Et vous ? Etes-vous l'info-entrepreneur de demain ?

    Peut-être vous êtes-vous posé la question de l'entrepreneuriat sans avoir sauté le pas ? Peut-être vous êtes-vous lancé ? Ou peut-être savez-vous que ce n'est pas pour vous ? La rédaction d'Archimag vous propose de répondre en 5 petites minutes à son enquête sur le sujet.

    Un futur dossier Archimag sur l'info-entrepreneuriat

    Vos réponses seront analysées et présentées dans un grand dossier dédié au début de l'année 2019. De quoi faire un point complet sur les motivations et les freins à l'entrepreneuriat pour les métiers de l'infodoc et vous présenter les différentes solutions qui s'offrent à vous, professionnels. 

    Répondre à ce sondage ne prend pas plus de 5 minutes ! Merci pour votre contribution !

    bouton-enquete

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif