Publicité

Professionnels de l'information : être entrepreneur ou freelance, ça vous tente ?

  • freelance_sondage.jpg

    freelance-entrepreneur
    Selon vous, quels sont les avantages et les freins à devenir un info-entrepreneur ?
  • Les contextes économique et politique actuels sont propices à l'entrepreneuriat. Nombreux sont les professionnels à choisir une activité indépendante ou à "monter leur boîte", comme on dit, et le secteur de l'information-documentation n'échappe pas à la tendance. Certains se lancent ou renoncent, d'autres ne se posent même pas la question. Et vous ? Etes-vous l'info-entrepreneur de demain ?

    Peut-être vous êtes-vous posé la question de l'entrepreneuriat sans avoir sauté le pas ? Peut-être vous êtes-vous lancé ? Ou peut-être savez-vous que ce n'est pas pour vous ? La rédaction d'Archimag vous propose de répondre en 5 petites minutes à son enquête sur le sujet.

    Un futur dossier Archimag sur l'info-entrepreneuriat

    Vos réponses seront analysées et présentées dans un grand dossier dédié au début de l'année 2019. De quoi faire un point complet sur les motivations et les freins à l'entrepreneuriat pour les métiers de l'infodoc et vous présenter les différentes solutions qui s'offrent à vous, professionnels. 

    Répondre à ce sondage ne prend pas plus de 5 minutes ! Merci pour votre contribution !

    bouton-enquete

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner_0.jpg

    banniere GP52 web.png