La bibliothèque du Cnam rouvre ses portes

  • cnam_bib.jpg

    La nouvelle salle de lecture de la bibliothèque du Cnam (Dircom Cnam © Sandrine Villain)
  • La bibliothèque du Conservatoire national des arts et métiers a fait l'objet d'un vaste chantier estimé à plus de 3,3 millions d'euros.

    Après plus de quatre années de fermeture, la salle de lecture de la bibliothèque du Cnam a rouvert ses portes aux étudiants, enseignants et chercheurs.

    Installée dans dans l'ancien réfectoire du prieuré de Saint-Martin-des-Champs, la bibliothèque a fait l'objet d'un vaste chantier : rénovation complète de la salle de lecture, aménagement d'un espace d'accueil et de deux salles d'études destinées au travail en groupe, modernisation des éclairages et des mobiliers, restauration des voûtes et de la charpente... Le coût total de ces travaux est estimé à 3 381 417 euros.

    15 000 ouvrages en accès libre

    Le nouvel équipement  offre 160 places assises, 10 postes informatiques et 15 000 ouvrages en accès libre (sciences exactes, économie, gestion, histoire des sciences et des techniques et en sciences et techniques de l’ingénieur). 

    Les élèves et les personnels de tous les centres du Cnam sont accueillis en priorité mais la bibliothèque centrale est ouverte à tout public souhaitant consulter ses collections exceptionnelles notamment en histoire des sciences et des techniques.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png