Publicité

De Marseille à Vienne… poursuivons la conversation sur le futur des bibliothèques

  • emearc_20.jpg

    EMEARC_20
    Joignez-vous aux leaders de bibliothèques et à OCLC lors de la Library Futures Conference
  • L'année dernière à Marseille, plus de 100 bibliothèques françaises se sont  engagées dans un dialogue actif et ont partagé leurs projets avec une audience d’environ 300 professionnels de l’information pendant la conférence annuelle EMEARC, organisée par OCLC .

    Cette année, la conversation continue à Vienne. Le thème de la conférence est « Library Futures : Community Catalysts », et a pour but de promouvoir la bibliothéconomie.

    Il s’agit d’une occasion pour les bibliothèques de la région Europe-Moyen-Orient-Afrique de se rassembler afin de discuter des sujets chers à notre profession. Comment est-que les bibliothèques, académiques comme publiques, se transforment et créent de nouvelles stratégies pour adresser les besoins changeants des utilisateurs ? Quels programmes et services transformeront la vie des personnes et des groupes que vous servez? Quel rôle la bibliothèque de demain va t-elle jouer et que devons-nous faire dès à présent pour préparer ces contributions?

    En point d’orgue de nombreuses interventions, nous aurons le plaisir d’entendre la perspective d’Ayesha Khanna, cofondatrice et CEO d’ ADDO AI. Dr Khanna questionnera le rôle des  bibliothèques et l’influence grandissante de l’intelligence artificielle au cours des prochaines décennies.

    La conférence se veut pleine d’échanges, de découvertes et d’inspiration ! Toutes les informations sont disponibles sur le site : oc.lc/emearc20. Ne manquez pas l'opportunité de participer à cette conversation !

    ayesha_emearc20.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité