La BPI se dote d'un nouveau catalogue en ligne

  • bpi_catalogue.png

    Nouvelle interface du catalogue de la BPI (Bibliothèque publique d'information)
  • La Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou propose une nouvelle interface qui fait la part belle à l'actualité éditoriale.

    Repensé pour offrir une expérience utilisateur plus intuitive, le catalogue de la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou fait peau neuve.

    Au programme, une interface qui s'adapte désormais à tous les types de terminaux (ordinateurs et smartphones) mais aussi une accessibilité étudiée pour les personnes handicapées. Dès la page d'accueil, les nouveautés du catalogue sont mises en avant afin de coller à l'actualité éditoriale.

    Parcours spécifiques

    En lieu et place des six onglets qui rythmaient jusqu'ici l'interface, trois parcours spécifiques font leur apparition : actualités et revues, autoformation, et cinéma. Les pages de résultats sont désormais affichées sous forme de deux colonnes (documents en rayon, documents en ligne).

    Des séances de présentation sont proposées par les bibliothécaires au niveau 2 de la BPI.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    documentation-couv-serda-formation.png