Message personnel à nos lecteurs

  • message_lecteurs_archimag.jpg

    message_Archimag
    Les journalistes d'Archimag ont un message pour vous ! (Freepik)
  • clemence_jost.png1 million... vous êtes déjà un peu plus d'1 million d'internautes à avoir visité Archimag.com cette année. Et à vous tous, vous avez parcouru près de 2 millions de pages sur notre site, par curiosité ou pour consulter des articles qui vous aident dans votre activité.

    De notre côté, nous avons réalisé ces derniers mois de nombreux développements sur le site afin d'améliorer ses fonctionnalités et son ergonomie.  

    Et si nous tenons aujourd'hui à vous remercier pour la confiance que vous nous témoignez chaque jour, nous souhaitons également poursuivre nos améliorations et répondre toujours plus à vos attentes

    5 minutes de votre temps

    Pour cela, nous vous proposons de répondre à une enquête rapide (5 minutes seulement !). Celle-ci nous permettra d'en savoir un peu plus sur vos habitudes de visites sur Archimag.com, sur ce que vous souhaitez y trouver et sur ce que nous pourrions (encore) améliorer. 

    Je réponds à l'enquête !

    Surtout, lâchez-vous ! Car comme l'a écrit le sociologue Gustave Le Bon dans "Hier et demain" en 1918 :

    “Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans quel sens agir.” 

    Et vous, vous êtes notre boussole ! 

    Un grand merci pour votre aide !

    Clémence Jost
    Journaliste & Webmaster

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif