Bibliotheca propose plus de 20 000 bandes dessinées numériques

  • bibliotheca-bd.jpg

    Bibliotheca propose plus de 20 000 bandes dessinées numériques
    Bandes dessinées et romans illustrés pour l'abonnement ComicsPlus (Bibliotheca)
  • L'abonnement ComicsPlus propose un catalogue composé de bandes dessinées, de romans illustrés et de mangas au format numérique.

    L'abonnement ComicsPlus de la société Bibliotheca propose désormais un abonnement simultané à plus de 20 000 titres de bandes dessinées, romans illustrés et mangas au format numérique. Ce catalogue commercialise des collections ciblées par tranche d’âge (Avatar: The Last Airbender & The Legend of Korra, Big Nate, Bone, Disney Princesses, Geronimo Stilton, Stranger Things, Locke & Key, American Gods...).

    "Avec leur textes brefs et leurs images parlantes, les bandes dessinées et les romans illustrés constituent une formidable ressource pour l’apprentissage de l’anglais comme seconde langue" explique Bibliotheca.

    Bibliotheca est présent dans 22 pays et revendique un portefeuille de 30 000 bibliothèques faisant appel à ses solutions.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif