Publicité

Architecture : la médiathèque de Grasse remporte L'Equerre d'argent 2022

  • bibliotheque_grasse.jpg

    Architecture-mediatheque-Grasse-remporte-Equerre-argent-2022
    la médiathèque Charles-Nègre de Grasse dans les Alpes-Maritimes, Equerre d'argent 2022 (© Fernando Guerra / FG+SG)
  • Le bâtiment conçu par les agences Ivry Serres Architecture et Beaudouin Architectes offre une surface de 3 600 m² dans le centre historique de Grasse.

    La 40ème Equerre d’argent a été attribuée à La médiathèque Charles-Nègre de Grasse (Alpes-Maritimes) conçue par les agences Ivry Serres Architecture et Beaudouin Architectes. Organisé chaque année par les revues AMC et Le Moniteur, ce prix récompense un bâtiment "élégant, intemporel qui parvient à répondre à tous les enjeux urbains et sociaux dans une profonde unité. Le jury, présidé par l'historien de l'architecture Jacques Lucan évoque "une véritable leçon d'architecture".

    Composé de coursives, de colonnettes et de voûtes, le bâtiment propose, outre ses salles de lecture, un auditorium de 120 places et une grande salle d’exposition. Au total, la médiathèque Charles-Nègre de Grasse offre une surface de 3 600 m². Elle a ouvert ses portes au public au mois de septembre 2022.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif