Publicité

La BnF lance son prêt de livres numériques

  • bnf-pret-numerique.png

    BnF-lance-pret-livres-numeriques
    Page d'accueil du service de prêt numérique de la Bibliothèque nationale de France (BnF)
  • La Bibliothèque nationale de France propose aux détenteurs d'un Pass Lecture/culture ou d'un Pass Recherche d'accéder à un premier lot de 13 000 ouvrages.

    C'est un service qui était attendu par de nombreux lecteurs : la Bibliothèque nationale de France vient de lancer son service de prêt numérique offrant un accès à un premier lot de 13 000 ouvrages. Classiques de la littérature, théâtre, poésie, livres d’histoire, de philosophie ou d’économie, récits de voyage, sélections pour la jeunesse… "Cette offre vient compléter celle des ouvrages en libre accès de la bibliothèque tous publics" explique Anne Pasquignon, adjointe à la directrice des collections.

    L'accès au prêt numérique est réservé aux détenteurs d'un Pass Lecture/culture ou d'un Pass Recherche qui permettent déjà d'accéder en illimité aux salles de lecture, aux expositions temporaires, aux conférences, aux concerts, aux lectures de la BnF.

    Format ePub ou consultation en ligne

    Téléchargeables au format ePub ou consultables en ligne, les ouvrages sont accessibles sur tablette, liseuse (saut Amazon Kindle), ordinateur et smartphone via des applications tierces : Aldiko, Baobab, Pocketbook Reader... Ils peuvent être empruntés pour une durée de cinq semaines à raison de cinq titres par mois.

    "Ce catalogue est appelé à s'étoffer dans les prochains mois" précise la BnF.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif