Vers le rachat de Document Imaging de Kodak.

Le siège de Eastman Kodak à New York. wikimedia commons

 

Un accord pour la vente de la division Document Imaging de Kodak a été trouvé avec le fabricant mondial d'imprimantes multifonctions Brother. L’accord de vente s’élève à 210 millions de dollars.

Kodak se transforme en une société B2B orientée sur son activité Commercial Imaging. Cette mutation est l’occasion pour Kodac de vendre Document Imaging qui fournit une gamme complète de scanners, de logiciels de capture et de services aux entreprises. Un accord de vente s’élevant à près de 210 millions de dollars environs et qui pourra subir quelques ajustements jusqu'à la finalisation de vente, a été trouvé avec Brother. Ce fabricant mondial majeur d'imprimantes multifonctions, laser et d'étiquettes, ainsi que de fax et machines à coudre s'est également engagé à assumer la responsabilité des revenus issus de l'assistance technique de l'activité Document Imaging, soit un total d'environ 67 millions de dollars au 31 décembre 2012.

L'exécution de cette transaction avec Brother est soumise à l'approbation du tribunal et à une période de vente pendant laquelle Kodak peut chercher à obtenir une offre plus élevée ou meilleure pour l'activité. L’accord final du tribunal fédéral des faillites américain donnera sa décision au cours du mois de juin. 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.