Publicité

Tessi acquiert le spécialiste espagnol du traitement documentaire Graddo

  • DATA CENTER.jpg

    Tessi acquiert 100 % de l'espagnol Graddo
  • L'éditeur français souhaite consolider ses positions sur le marché européen de la dématérialisation et du traitement documentaire.

    Le spécialiste français du traitement de flux documentaires Tessi a procédé à l'acquisition de son concurrent espagnol Graddo. Tessi a acquis 100 % du capital de Graddo Grupo Corporativo S.S. et de ses filiales. Basée à Madrid, Graddo compte 616 collaborateurs et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros. "Cette acquisition est la première étape d'une stratégie de développement à long terme qui a pour but d'asseoir son positionnement européen" souligne Frédéric Vacher, vice-président de Tessi. 

    En visant les marchés espagnol et européen, Tessi souhaite capter une partie des activités externalisées par les entreprises : dématérialisation documentaire, traitement des données, traitement des chèques...

    Fondée en 1971, Tessi a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 239,2 millions d'euros.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !