Publicité

4 chiffres clés de la Gouvernance de l'information

  • human-668298_1280.jpg

    L'accès et le partage d'informations sont les principaux enjeux de la gouvernance. Crédit : PixaBay
  • SerdaLab et Serda Conseil publient le 4e baromètre sur la Gouvernance de l’Information. La mise en œuvre d’une telle démarche, qu’elle soit totale ou ne couvre que partiellement certains métiers d’une entreprise, s’apparente à une véritable course de fond qui permet de structurer le chemin de la transformation numérique des entreprises. C’est ce que nous ont affirmé 62% des répondants de l’enquête dont est issu ce baromètre annuel sur la Gouvernance.

    Quelques enseignements majeurs nous permettent de mesurer la progression de la Gouvernance. Les directions générales se sont « enfin » emparées du sujet selon 23% de nos répondants et les DSI deviennent de plus en plus les pilotes de programmes de déploiement (36%). Ce n’est pas étonnant quand on sait que, pour 61% des répondants, le problème n°1 est la maîtrise du volume croissant des données internes.

    Autre enseignement majeur au niveau des moyens à mettre en œuvre : un équilibre se dessine progressivement entre la nécessaire construction d’un outillage méthodologique, le choix des solutions logicielles adaptées et une véritable politique d’accompagnement du changement pour permettre aux usagers de s’approprier les nouveaux modes de travail.

    L’enquête analyse les résultats de près de 30 questions, elle est téléchargeable sur le site de serdalab.com.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le préjudice causé par le piratage éditorial en Italie chaque année.
    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Couv demat 2020.png