Publicité

Salesforce mise sur l'intelligence artificielle en rachetant la start-up MetaMind

  • intelligence artificielle.jpg

    Si la société Salesforce a confirmé l'acquisition en cours, elle n'a pas souhaité divulguer le montant de la transaction. (A Health Blog via Visual Hunt / CC BY-SA)
  • Grâce à cette transaction, Metamind permettra d'augmenter les capacités d'analyse de données de Salesforce en intégrant de l'apprentissage profond au sein de sa plateforme.

    Salesforce s'intéresse de très près à l'intelligence artificielle. Après l'acquisition en février dernier de PredictionIO, spécialisée dans l'apprentissage automatique, l'éditeur de solutions de CRM vient de s'offrir la jeune start-up MetaMind, fondée en juillet 2014, et qui travaille sur intelligence artificielle dédiée au langage naturel et à la vision. Le montant de la transaction est inconnu pour le moment.

    Automatiser et personnaliser 

    Avec l'acquisition de cette technologie d'apprentissage profond, développée pour des applications professionnelles, Salesforce souhaite "automatiser et personnaliser l'assistance client, le marketing et beaucoup d'autres processus". Les services au public de MetaMind, dont le siège se trouve à Palo Alto, dans la Sillicon Valley (Californie), cesseront leur activité le 4 juin prochain.

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-318
    La recherche d’information est le lot quotidien des documentalistes et veilleurs. Dans leurs outils, de plus en plus d’intelligence artificielle. Pour quels bénéfices ?
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !