Publicité

Salesforce mise sur l'intelligence artificielle en rachetant la start-up MetaMind

  • intelligence artificielle.jpg

    Si la société Salesforce a confirmé l'acquisition en cours, elle n'a pas souhaité divulguer le montant de la transaction. (A Health Blog via Visual Hunt / CC BY-SA)
  • Grâce à cette transaction, Metamind permettra d'augmenter les capacités d'analyse de données de Salesforce en intégrant de l'apprentissage profond au sein de sa plateforme.

    Salesforce s'intéresse de très près à l'intelligence artificielle. Après l'acquisition en février dernier de PredictionIO, spécialisée dans l'apprentissage automatique, l'éditeur de solutions de CRM vient de s'offrir la jeune start-up MetaMind, fondée en juillet 2014, et qui travaille sur intelligence artificielle dédiée au langage naturel et à la vision. Le montant de la transaction est inconnu pour le moment.

    Automatiser et personnaliser 

    Avec l'acquisition de cette technologie d'apprentissage profond, développée pour des applications professionnelles, Salesforce souhaite "automatiser et personnaliser l'assistance client, le marketing et beaucoup d'autres processus". Les services au public de MetaMind, dont le siège se trouve à Palo Alto, dans la Sillicon Valley (Californie), cesseront leur activité le 4 juin prochain.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation