Publicité

Pourquoi le DAM est un outil essentiel pour votre organisation ?

  • woman-using-digital-tablet-with-laptop-in-background.jpg

    DAM
    Le DAM, un outil essentiel pour partager, organiser et valoriser ses ressources multimédia
  • Au sein de ce livre blanc, vous découvrirez les résultats inédits de l’enquête Serdalab/Einden (éditeur de la solution DAM ePhoto) menée en juin dernier et consacrée à la gestion des ressources multimédia dans les organisations (public/privé), ainsi qu'un panorama sur les usages et les attentes réelles des utilisateurs.

    La prolifération des données et des ressources multimédia (photos, vidéos, dessins, créations graphiques, etc.) a fait naître un nouveau besoin au sein des organisations : celui de les stocker, de les organiser, de pouvoir les retrouver lorsqu’on en a besoin et de pouvoir les diffuser à bon escient. 

    Grâce à ce livre blanc, vous saurez ce qu’est le DAM, quels sont ses usages, quel est son impact sur l’environnement des utilisateurs et quels sont les bénéfices que certaines organisations en retirent. Deux retours d'expérience sont inclus, ainsi que de nombreux conseils pour trouver la bonne solution. 

    Téléchargez-le ici

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation