Publicité

Salons Solutions 2017 : Neopost paré pour la dématérialisation totale

  • aurelien_simon.jpg

    Aurélien Simon, chef de produit chez Neopost (Archimag)
  • Neopost présente ses solutions dédiées à la dématérialisation documentaire.

    Neopost est probablement le plus ancien des exposants des Salons Solutions : née en 1924, l'entreprise était alors spécialisée dans le traitement du courrier papier et du colis.

    Aujourd'hui, Neopost présente ses solutions à destination des entreprises qui souhaitent dématérialiser leur facturation ou leurs bulletins de paie. "Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et de dématérialisation documentaire" explique Aurélien Simon,chef de produit au sein de Neopost.

    "Aujourd'hui, ce sont les clients qui nous sollicitent en raison de l'obligation qui leur est faite de dématérialiser les factures à destination de l'Etat ou des collectivités. Cette obligation a d'abord concerné les grandes entreprises et elle s'applique progressivement à toutes les entreprises. Elle concernera toutes les entreprises d'ici 2020".

    L'éditeur présente notamment NeoTouch une plateforme de d'externalisation et de dématérialisation de documents qui est interopérable avec Chorus Pro pour répondre aux exigences de facturation électronique avec l'Etat.

    Neopost revendique plus de 100 000 clients dans les domaines de l'industrie, des services  et de la fonction publique.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation