Publicité

Océane Consulting Data Management dans la mécanique de vos projets de dématérialisation

  • demat_oceane.jpg

    démat_océane
    Océane Consulting est une entreprise de service numérique et éditeur de logiciels / pixabay
  • Intégrateur et éditeur, Océane Consulting Data Management fait le lien entre vos problématiques fonctionnelles et les outils technologiques. Ses équipes interviennent sur toutes les briques de la chaîne de dématérialisation avec notamment de solides références dans le secteur public.

    Océane Consulting Data Management (DM) est intégrateur et éditeur de solutions spécialisées en dématérialisation (1). La société est implantée à Rennes et à Paris et fédère près de 40 experts qui pilotent à distance des projets chez des clients partout en France. Océane Consulting DM capitalise son savoir-faire sur deux principaux atouts : l’importance stratégique des partenariats noués avec des éditeurs spécifiques et la très grande qualité de ses experts. Face aux enjeux techniques de dématérialisation, les équipes répondent avec l’outil le mieux adapté. En effet, l’installation d’une solution éditeur ne va pas de soi. Il y a des questions de paramétrage à traiter, d’interfaçage, de migration de données et de mise à jour ou encore de déploiement sur de nouvelles fonctionnalités…

    De la même façon, les solutions Open Source (moins coûteuses de prime abord), réclament des compétences très pointues dans leur mis en ligne. Sur chaque brique de la chaîne de dématérialisation, Océane Consulting Data Management a fait le choix stratégique d’un seul partenaire spécialisé.

    1) Data Management est une entité et famille métier du groupe Océane Consulting (400 personnes, 9 entités, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires).

    schéma_océane

    Numérisation : reconnaissance optique de caractères (OCR et ICR), lecture ou reconnaissance automatique de document (Lad et Rad)… de nombreux projets de dématérialisation reposent sur ces piliers. Océane Consulting DM est partenaire de Nuance Document Imaging-Kofax pour cette phase de capture.

    GED et ECM : Nuxeo est partenaire d'Océane Consulting DM pour la Gestion électronique de document et la gestion de contenu. Nuxeo a été choisi pour les performances de ses produits et son adaptabilité reconnue auprès des grands comptes et du secteur public.

    BPM et RPA : Bonitasoft et UiPath sont des éditeurs spécialistes du Business Process Management et de la Robotic Process Automation. Ces partenaires travaillent régulièrement avec le secteur public.

    Signature électronique : Oodrive est le partenaire signature électronique d’Océane Consulting DM. 

    Coffre-fort électronique probant : Cecurity.com est partenaire d’Océane Consulting DM.

    Text mining : à l’heure du Big Data, il convient de retrouver de la maîtrise dans l’analyse de nos données. C’est le rôle des technologies dites de « Text mining », mêlant à la fois sémantique et intelligence artificielle, assurées par notre partenaire Expert System.

    La problématique centrale des connecteurs : Océane Consulting DM est aussi en mesure de créer des connecteurs entre les solutions proposées. Publics ou privés, nos clients se confrontent très souvent au problème de communication de leur système d’information avec la ou les solutions de dématérialisation envisagées. Tout connecteur pour tout type de support peut être conçu et installé en faisant appel à nos experts BPM et automatisation.

    L’assistance à maîtrise d’ouvrage : Océane Consulting Data Management est aussi en mesure de se positionner en amont des projets sur le choix d’outils ou des cartographies documentaires. De nombreuses références sont à l’actif d’Océane Consulting DM. Parmi celles-ci : le matching CV/Annonces à très haute volumétrie pour l’Apec ; le choix d’outils de GED au profit de conseils départementaux (Mayenne, etc.) ; l’implémentation de GED dans des communautés ou syndicats de commune (Manche Numérique, Nevers, NiortAgglo) ; l’intégration de logiciels GED BPM Portails à l’ANSES, à l’ANFR, Mairie de Nanterre, Rectorat de Paris… 

    Frédérick Oberty
    Directeur Général
    Océane Consulting Data Management
    Tél : 06 08 09 74 66
    Mail : foberty@oceaneconsulting.com

    Le groupe Océane Consulting

    Créé en 2008, le groupe Océane Consulting est une entreprise de service numérique et éditeur de logiciels (Tanaguru, SmartPublish).Spécialisée sur les solutions IT, l’entreprise s’appuie sur un large réseau d’entrepreneurs qui lui permet de développer un savoir-faire unique autour de 6 familles métiers : Développement Applicatif – Digital et Accessibilité Numérique – Data Management – Conseil et Expertise Métier (AMOA) – Tests logiciels et Qualité du SI – Management des Infrastructures et de la Production.

    Le Groupe fédère aujourd’hui près de 400 consultants pour un chiffre d’affaires de 40 M€. En forte croissance en 2018 (de près de 50 % de son activité dont plus de la moitié en croissance organique), Océane Consulting a investi dans de nouvelles expertises pour répondre aux besoins technologiques de ses clients ; notamment avec l’acquisition de Dalisys (Océane Consulting Testing Services) et de Stepnet (Océane Consulting Digital Services). 130 nouveaux talents ont par ailleurs été recrutés afin d’accompagner le développement de ses familles métiers et de challenger ses équipes sur les nouveaux métiers de l’informatique et du digital.

    “ Les compétences de chacun en lien avec les expertises complémentaires de ses familles métiers font la réussite de cette entreprise de service numérique, depuis 10 ans, dans sa conquête de nouveaux marchés. Parce-que l’humain est au centre de notre modèle d’organisation et de notre histoire entrepreneuriale ; cela nous a permis de donner toujours plus de sens aux projets et de la valeur à nos clients. Plus que jamais, l’innovation et l’esprit d’équipe sont au cœur de notre croissance. ”, explique Jean-François Fellmann, associé fondateur du groupe Océane Consulting.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !