Publicité

Le Salon Documation aura lieu les 22, 23 et 24 septembre 2020

  • documation_sept.png

    Documation se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (Documation)
  • La 26ème édition de Documation se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

    Après un premier report annoncé au mois de mars dernier, le salon Documation aura finalement lieu les 22, 23 et 24 septembre 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

    Initialement prévu pour le mois de mars, Documation avait été ajourné une première fois en raison du Covid-19 et aurait dû se dérouler au mois de mai. Mais les organisateurs de l'évènement ont préféré reporter sa tenue au mois de septembre soit quatre mois après le déconfinement progressif annoncé par le gouvernement.

    Situation inédite de crise sanitaire mondiale

    Pour Sylvain Arquié, Président d'Infopromotions, organisateur du salon, "c'est une situation inédite de crise sanitaire mondiale que nous vivons tous en ce moment, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Nous tenions à remercier nos partenaires, institutionnels, presse, visiteurs et au premier chef, les exposants qui nous ont soutenus dans cette démarche de report à la rentrée professionnelle. Nous sommes tous d'ores et déjà mobilisés pour que cette édition 2020 soit un succès pour tous".

    Cette 26ème édition se tiendra dans le même pavillon que les salons Solutions Ressources Humaines, E-learning-Expo et Digital Workplace.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation