Publicité

Les 3 meilleures applications de Ged (gestion électronique de documents) pour smartphone et tablette

  • application_ged_gestion_electronique_documents.jpg

    application-gestion-electronique-documents-ged-mobilite
    Une application de Ged (gestion électronique de documents) pour mobiles (smartphone ou tablette) peut permettre aux collaborateurs de numériser des documents puis de les, modifier, partager et trier avec l'ensemble de l'entreprise (Freepik/
  • Embarquer une application de gestion électronique de document (Ged) dans son smartphone ou sa tablette peut être très pratique pour tous les professionnels nomades qui travaillent en mobilité. Archimag a passé au crible les applications de Ged pour mobile et a sélectionné les trois meilleures : Prizmo, CamScanner et FineReader.

    prizmo-application-telephone-gedPrizmo, l'appli de gestion électronique de documents polyvalente

    Prizmo est une application de gestion électronique des documents (Ged) créée par la société belge Creeced en 2010. Polyvalente, l’application offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités bien pratiques, telles que : la numérisation et la modification de documents, la reconnaissance du texte, ainsi que le traitement des cartes de visite. Mais également l’export via le cloud ou le partage de fichiers avec ses collègues par messagerie ou via les réseaux sociaux. De nombreux formats de documents sont disponibles comme le PDF ou le Docx.

    Ajouter des documents s’avère relativement facile : il faut les prendre en photo depuis votre téléphone ou les importer depuis votre galerie. Par ailleurs, la reconnaissance de caractères (OCR) se montre efficace bien qu’il soit parfois nécessaire de relire le texte pour corriger les quelques petites erreurs de retranscription.

    Prizmo est disponible dans plus de 26 langues et s’adresse exclusivement aux iPhone et iPad.

    L’application est gratuite, néanmoins, pour en profiter pleinement, il faudra débourser 14,99 euros (pack premium). Enfin, la formule cloud débloque toutes les fonctionnalités de l’extension, le "petit" forfait est facturé 0,99 euro par mois ou 9,99 euros par an et le "grand" 4,99 euros par mois et 49,99 euros par an.

    creaceed.com/iprizmo

    enlightenedLire aussi : Choisir son logiciel de Ged, d'ECM ou de records management en 8 points clés

    camscanner_application_telephone_ged.pngCamScanner : une Ged pratique dans son smartphone

    Sortie en 2010 par la société chinoise CC Intelligence, CamScanner cumule à ce jour 100 millions d’utilisateurs, ce qui fait d’elle l’une des applications de gestion électronique des documents les plus téléchargées.

    En terme de fonctionnalités, si CamScanner propose les mêmes possibilités que ses concurrents, son interface s’avère plus pratique. Par exemple, il est possible de retrouver ses fichiers grâce à la fonction de tri que met à disposition l’application. Il suffit de rechercher un dossier par rapport à sa date de création ou de modification, du plus récent au plus ancien, ou bien de faire une recherche par ordre alphabétique.

    CamScanner offre également une fonctionnalité de reconnaissance par zone qui permet de sélectionner manuellement une partie d’un texte pour ensuite l’envoyer sur le cloud de l’application.

    Disponible à la fois sur les systèmes d’exploitation IOS et Android, CamScanner possède deux formules d’achat. Une formule à 2,99 euros par mois qui se renouvelle tous les ans et qui permet de mettre ses scans en haute définition. Une seconde formule qui offre toutes les fonctionnalités en illimité pour un achat définitif à 329,99 euros.

    www.camscanner.com

    enlightenedLire aussi : La Ged collaborative en hausse dans les entreprises en 2019

    abbyy-application-telephone-gedFineReader, l'application de Ged pour les fichiers PDF

    FineReader est une application de gestion électronique des documents centrée sur le format PDF. Elle a été développée en 1993 par la multinationale russe Abby. Elle en est aujourd’hui à sa quinzième version, elle permet de convertir, modifier, partager et de collaborer sur des PDF.

    L’application est relativement simple à prendre en main et propose de nombreuses fonctionnalités. Comme le système « d’autocapture » qui permet dès le cadrage du document effectué, de prendre en photo ce dernier et de le numériser. L’option « le meilleur des trois » consiste à laisser l’application sélectionner à votre place la meilleure des trois photos prises.

    FineReader peut reconnaître plus de 192 langues, langues formelles mais aussi par exemple l’Espéranto ou des langages de programmation.

    Par ailleurs, l’application dispose de deux versions, une version mobile et l’autre pour ordinateur. Elle est également disponible sur les systèmes d’exploitation MacOS, ainsi que Windows.

    FineReader propose deux formules d’achats : la première, « standard » à 199 euros et la seconde, « corporate » à 299 euros qui donne accès à des avantages comme la comparaison des documents en différents formats ou bien l’automatisation des routines de numérisation et de conversion.

    → www.abbyy.com

    enlightenedLire aussi : La Ged du 21e siècle est là !

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png