Article réservé aux abonnés Archimag.com

La Ged collaborative en hausse dans les entreprises en 2019

  • gedcollab_ordinateur.jpg

    ged-collaborative-entreprise
    La mise en place d’une plateforme collaborative unique se développe progressivement : 8 % des organisations cette année, contre moins de 5 % l’an dernier. (
  • Selon la dernière enquête Archimag et Jalios édition 2019, traduite en une infographie, la mise en place d’une solution de Ged collaborative progresse (1). Pour la première fois, le nombre de collaborateurs qui échangent entre eux avec un même outil dépasse la barre des 50 % pour atteindre 55 %, en hausse de 7 points par rapport à 2018. C’est désormais une généralisation de nouvelles pratiques professionnelles.

    Les technologies collaboratives sont l’une des révolutions majeures du monde du travail, qui impactent tous les salariés dans leur quotidien, les directions dans leur management, et ce quel que soit le secteur d’activité, public comme privé.

    infographie-ged-collaborative

    (Cliquez sur l'infographie pour l'ouvrir
    ou la télécharger au format PDF)

    Un nouvel ensemble de pratiques professionnelles s’installe autour de la Ged collaborative. Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) fonctionnent mieux, les entreprises plébiscitent la digital workplace et profitent souvent d’un déménagement pour l’installer. La gestion de projets, que ce soit dans un service ou en transversal, ne peut plus se passer d’une plateforme d’échange commune : 48 % des collaborateurs souhaitent échanger des documents entre eux et 44 % veulent pouvoir travailler ensemble sur un même document.

    En outre, ces nouvelles pratiques ne se limitent pas à l’interne : 27 % des répondants, chiffre en hausse de 3 points par rapport à l’an dernier, souhaitent désormais échanger et partager des documents avec des clients, des partenaires ou des fournisseurs. Seulement 8 % sur une plateforme collaborat....

    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !

    Digitalisation, innovation, hyper-connexion, accélération du changement : les pros de l’infodoc ne passent pas entre les gouttes ! Comment documentalistes, veilleurs, bibliothécaires et archivistes voient-ils leur avenir ?
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.