Publicité

RSE : Jamespot rachète Open Agora

  • jamespot_openagora.png

    Interface Jamespot (Jamespot)
  • L'éditeur de solutions collaboratives met la main sur un outil dédié à la collecte d'opinions sur Slack et Microsoft Teams.

    Après Human Connect en 2014, Sonetin en 2016 et Yoolink Pro en 2017, Jamespot vient de procéder à l'achat d'Open Agora spécialisé dans la collecte d'opinions sur les plateformes Slack et Microsoft Teams. Open Agora permet notamment d'animer des réunions et des séminaires.

    Cette nouvelle acquisition permet à Jamespot de consolider ses positions sur le juteux marché des réseaux sociaux d'entreprise : "dans le contexte actuel, nous avons besoin plus que jamais d’animer ces moments de vie collectifs qui sont désormais numériques. Par cette acquisition, nous faisons un pas de plus dans ce sens" explique Alain Garnier, PDG de Jamespot.

    Plus d'un million d'utilisateurs

    Lancée en 2017, Open Agora a développé un système de sondage disponible sur deux des plateformes collaboratives  les plus utilisées dans le monde de l'entreprise : Slack et Microsoft Teams. La société revendique plus d'un million d'utilisateurs qui pourront désormais réaliser des sondages en ligne via l'application Jamespot Open Agora. A terme, ils pourront basculer sur Jamespot "pour enrichir leur expérience collaborative" autour d'une centaine d'applications métiers complémentaires : visioconférence, flash info, etc.

    Fondée en 2005, Jamespot compte aujourd'hui 350 clients pour un périmètre de 350 000 utilisateurs. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png