Publicité

Arkhineo obtient la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel"

  • arkhineo_hds.jpg

    Le certificat HDS est délivré pour une durée de trois ans (Hush Naidoo)
  • La solution d'archivage numérique de Docaposte est désormais certifiée HDS en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Après avoir obtenu un premier agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé, Docaposte dispose désormais de la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel". Cette certification HDS est délivré à Arkhineo en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Cette certification porte sur la brique de confiance de l’archivage alors que Docaposte avait déjà obtenu, au mois de juillet 2020, la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Ce certificat est délivré pour une durée de trois ans et chaque année, Arkhineo sera soumis à un audit de surveillance.

    Protection des données

    "Cette certification vient récompenser notre engagement quotidien à répondre aux enjeux de la protection des données et réaffirme notre position de leader aujourd’hui en France, et demain en Europe" se réjouit déclare Charles du Boullay, Directeur Général d’Arkhineo.

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS délivrée par L'Agence du Numérique en Santé.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png