Publicité

Arkhineo obtient la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel"

  • arkhineo_hds.jpg

    Le certificat HDS est délivré pour une durée de trois ans (Hush Naidoo)
  • La solution d'archivage numérique de Docaposte est désormais certifiée HDS en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Après avoir obtenu un premier agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé, Docaposte dispose désormais de la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel". Cette certification HDS est délivré à Arkhineo en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Cette certification porte sur la brique de confiance de l’archivage alors que Docaposte avait déjà obtenu, au mois de juillet 2020, la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Ce certificat est délivré pour une durée de trois ans et chaque année, Arkhineo sera soumis à un audit de surveillance.

    Protection des données

    "Cette certification vient récompenser notre engagement quotidien à répondre aux enjeux de la protection des données et réaffirme notre position de leader aujourd’hui en France, et demain en Europe" se réjouit déclare Charles du Boullay, Directeur Général d’Arkhineo.

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS délivrée par L'Agence du Numérique en Santé.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation