Publicité

Arkhineo obtient la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel"

  • arkhineo_hds.jpg

    Le certificat HDS est délivré pour une durée de trois ans (Hush Naidoo)
  • La solution d'archivage numérique de Docaposte est désormais certifiée HDS en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Après avoir obtenu un premier agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé, Docaposte dispose désormais de la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel". Cette certification HDS est délivré à Arkhineo en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Cette certification porte sur la brique de confiance de l’archivage alors que Docaposte avait déjà obtenu, au mois de juillet 2020, la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Ce certificat est délivré pour une durée de trois ans et chaque année, Arkhineo sera soumis à un audit de surveillance.

    Protection des données

    "Cette certification vient récompenser notre engagement quotidien à répondre aux enjeux de la protection des données et réaffirme notre position de leader aujourd’hui en France, et demain en Europe" se réjouit déclare Charles du Boullay, Directeur Général d’Arkhineo.

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS délivrée par L'Agence du Numérique en Santé.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation