Publicité

Arkhineo obtient la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel"

  • arkhineo_hds.jpg

    Le certificat HDS est délivré pour une durée de trois ans (Hush Naidoo)
  • La solution d'archivage numérique de Docaposte est désormais certifiée HDS en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Après avoir obtenu un premier agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé, Docaposte dispose désormais de la certification "Hébergeur de données de santé à caractère personnel". Cette certification HDS est délivré à Arkhineo en tant qu’hébergeur d’infrastructures physiques et hébergeur infogéreur.

    Cette certification porte sur la brique de confiance de l’archivage alors que Docaposte avait déjà obtenu, au mois de juillet 2020, la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Ce certificat est délivré pour une durée de trois ans et chaque année, Arkhineo sera soumis à un audit de surveillance.

    Protection des données

    "Cette certification vient récompenser notre engagement quotidien à répondre aux enjeux de la protection des données et réaffirme notre position de leader aujourd’hui en France, et demain en Europe" se réjouit déclare Charles du Boullay, Directeur Général d’Arkhineo.

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS délivrée par L'Agence du Numérique en Santé.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png