Sept ans après le lancement de Géodes, Santé publique France dévoile une nouvelle version de son nouveau portail open data. Baptisé Odissé, ce portail est alimenté grâce aux 70 systèmes de surveillance (médecins, laboratoires de biologie, services hospitaliers…) et aux enquêtes réalisées par Santé publique France. Autant de données qui permettent d'observer l’état de santé des populations et d'anticiper les risques sanitaires.
Odissé bénéficie d'une interface optimisée et fait la promesse d'une navigation intuitive grâce à dix thématiques proposées dès la page d'accueil (maladies infectieuses, périnatalité, santé au travail…) et une série de datavisualisation.
Moteur de recherche amélioré par l’IA
"Grâce à un moteur de recherche amélioré par l’IA et un système de requête avancé, Odissé facilite la recherche, la consultation et l’accès instantanément aux informations clés à différents niveaux : national, régional, départemental et intercommunal "souligne Yann Le Strat, directeur scientifique de Santé publique France.
Diffusées selon le régime de licence ouverte, les jeux de données peuvent être partagés et réutilisés grâce à une interface de programmation d’application (API).











