Publicité

Efalia migre sa solution de gestion de la relation usager dans le cloud d’Orange Business Services

  • efalia-migre-solution-gestion-relation-usager-dans-cloud-orange-business-services_2.jpg

    Efalia-migre-solution-cloud-Orange-Business-Services
    Accord entre Efalia et Orange Business Services. (freepik@rawpixel)
  • Efalia, éditeur français en dématérialisation des documents et des processus annonce un accord avec Orange Business Services. Cet accord met à disposition sa solution de gestion de la relation usager 6TZEN sur Flexible Engine, le cloud public d’Orange.    

    Orange Business Services met à disposition des solutions cloud afin d’accompagner les entreprises dans leurs transformations numériques. Flexible Engine, avec son cloud public sécurisé, fait partie de ces solutions.   

    6TZEN d’Efalia est une application qui intègre nativement l’essentiel des téléservices facilitant les démarches en ligne des citoyens, mais également la gestion des relations avec des professionnels ou des associations. Par ailleurs, cette plateforme est sécurisée et est certifiée par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (Anssi). 

     Pourquoi un tel accord ?   

    “Avec cette offre, nous souhaitons généraliser l’offre digitale des mairies, afin de simplifier et d’accélérer le traitement des demandes des usagers via un portail sécurisé proposant les différents téléservices d’une commune.”, déclare Pascal Charrier, directeur général d’Efalia. 

    Grâce à 6TZEN, chaque demande d’un usager est prise en charge par les communes par le biais de la plateforme. L’entièreté des demandes des usagers sont enregistrées sur la plateforme afin que les agents puissent accéder à leurs dossiers, visualiser l’ensemble des informations, et ainsi apporter les réponses adéquates. 

    Enfin, cet accord avec Orange Business Services apporte aussi aux collectivités publiques une réponse à la question de souveraineté numérique. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation