Publicité

Documation 2021 approche : découvrez le programme du salon élaboré par Archimag !

  • documation-2021-programme-conferences-archimag.jpg

    documation-2021-programme-conferences-Archimag
    Les conférences qui rythmeront le salon Documation 2021 ont été préparées et seront animées par les journalistes de la rédaction d'Archimag. (DR)
  • Documation, le grand salon annuel du management de l'information et des processus documentaires, se tiendra du 7 au 9 septembre prochain au Pavillon 3 de l'espace Paris Expo Porte de Versailles. Découvrez le programme, concocté et animé par les journalistes d'Archimag, de cet événement incontournable pour les professionnels du secteur !

    mailDécouvrez Le Brief de la Démat', la newsletter thématique gratuite d'Archimag, dédiée à la dématérialisation et à la transformation numérique des organisations !

    Les journalistes d'Archimag et les équipes de Documation sont fiers de vous proposer, à l'occasion de l'édition 2021 du salon Documation qui se tiendra du 7 au 9 septembre prochain à Paris, un programme haut-de-gamme qui vous permettra de vous mettre à jour sur les grandes tendances qui coloreront les mois à venir et de vous aider dans vos grands projets stratégiques.

    3 conférences plénières sur les enjeux incontournables du moment

    Inscrivez-vous dès maintenant aux 3 conférences plénières, moments forts de Documation riches de témoignages et d'expertises, qui permettent de s'imprégner des tendances et enjeux de l'année à venir :

    • Plénière Inaugurale n°1 : Les enseignements de la crise sanitaire pour une entreprise digitale résiliente
      (Mardi 7 septembre, Salle Verdi, de 14h15 à 15h00). Animée par Eric Le Ven, journaliste Archimag
      Plan de continuité, management à distance, modes de travail collaboratifs, gestion documentaire nouvelle génération, etc. Quelles sont les leçons à tirer de cette année 2020 chaotique et de la crise sanitaire que toutes les organisations ont traversées ? La transformation digitale s’est-elle vraiment accélérée ? Si une nouvelle crise se présente, ces mêmes organisations seront-elles prêtes et organisées pour l’affronter ? Sur quels leviers s’appuyer pour devenir une organisation digitale résiliente et performante ? Toutes les réponses dans cette conférence inaugurale.
       
    • Conférence Plénière n°2 : La démat responsable, nouvel enjeu de la gouvernance de l’information
      (Mercredi 8 septembre, Salle Verdi, de 09h45 à 10h45). Animée par Louise Guerre, directrice de la rédaction d'Archimag
      Le numérique avec son amplificateur qu’est la dématérialisation est reconnu aujourd’hui comme un des grands producteurs d’empreinte carbone. Tous les secteurs, transport, agriculture, industrie, bâtiments, énergie, administration, collectivités, services sont impactés. Toutes les organisations, chacune dans son périmètre et selon ses capacités et ses marges de manoeuvre, commencent à déployer des mesures opérationnelles en matière de dématérialisation responsable : prendre conscience de l’empreinte carbone lié au numérique dans son organisation et savoir la calculer, supprimer les multiples circuits papier/électroniques, embarquer les usagers et utilisateurs, encourager les bonnes pratiques et usages vertueux, développer de nouvelles compétences, adapter les architectures SI et les matériels et accélérer leur mutualisation, réduire les déplacements, objectiver les résultats, piloter les feuilles de route et gouverner l’action sur des durées longues. Avec le témoignage de la Ville de la Rochelle en tant que Collectivité et de Kodak Alaris, en tant que constructeur/éditeur visant à réduire son empreinte carbone.
       
    • Conférence Plénière n°3 : Confiance numérique : de l’entrée en relation client/citoyen jusqu’à l’archivage sécurisé
      (Jeudi 9 septembre, Salle Verdi, de 15h à 15h45). Animée par Michel Remize, rédacteur-en-chef d'Archimag
      La confiance numérique ne se décrète pas ! C’est un environnement gouverné, avec des normes à disposition et fait de processus, de technologies et de traçabilité adaptés aux besoins de la relation avec le client ou le citoyen. Sont à disposition : la vérification de l’identité du client (know your customer, KYC), la détection de la fraude documentaire, la signature électronique garantissant l’identification des signataires, leur consentement et la conservation du document signé, le coffre-fort électronique, l’archivage électronique ciblé. Soit tout un ensemble qu’il s’agit d’organiser, de piloter et de faire évoluer.

    Des ateliers et conférences pour vous aider dans vos projets

    Découvrez également les autres conférences et ateliers qui rythmeront ces trois jours de salon. Comme par exemple le cycle de 4 conférences thématiques préparées en collaboration avec Docaposte :

    Signalons également sur une thématique tendance dématérialisation et automatisation de dossier client la conférence Comment rendre le client acteur de sa démarche en automatisant le traitement de dossier ? (Mercredi 8 septembre de 13h à 13h45) préparée en collaboration avec Itesoft.

    Ou encore la conférence Everteam en partenariat avec Jouve : Digitalisation des processus métier : de l’automatisation des tâches à l’automatisation des processus (Mercredi 8 septembre de 12h à 12h45).

    De quoi débuter cette rentrée sur les chapeaux de roues ! Inscrivez-vous vite, il ne vous reste plus que quelques jours !

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png