Enquête Confiance Numérique : quelles technologies pour l'assurer ?

  • confiance-numerique-digital-archimag-supplement-enquete.jpg

    numerique-digital-securite-doigt
    Archimag a besoin de vous pour son prochain supplément consacré à la confiance numérique ! (Pixabay/geralt)
  • Aujourd’hui, plus que jamais, la confiance numérique fait partie des préoccupations majeures des organisations. Entre les cybermenaces, la généralisation du travail à distance, l’essor des usages digitaux, la multiplication des canaux de vente, l’évolution du comportement des fraudeurs, les vulnérabilités des réseaux, accès et systèmes, et les fuites de données, les organisations se retrouvent confrontées à un véritable tsunami sécuritaire face auquel elles doivent agir. 

    Dans un monde de plus en plus dématérialisé où il devient difficile de différencier le “vrai du faux”, il existe pourtant des mécanismes et des technologies capables de prouver la validité d’un document, de garantir son intégrité (signature électronique, coffre-fort numérique, envoi recommandé électronique, cachet électronique, SAE, blockchain etc.) et d'assurer sa pérennité.

    Les avez-vous déjà déployées ? Quel bouclier technologique utilisez-vous pour assurer cette confiance ? 

    >>> Répondez à l'enquête en cliquant-ici <<<

    RIEN QUE POUR VOUS : tous les répondants à cette enquête recevront un code promo de 10€ sur TOUS les guides pratiques Archimag ! Profitez-en !

    Merci de vos réponses. Elles nous seront d'une aide précieuse et alimenteront le prochain Supplément Archimag consacré à la Confiance Numérique, à ses enjeux et à ses technologies. La sortie est prévue pour novembre. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png