Article réservé aux abonnés Archimag.com

5 nouveaux outils de veille qui pourraient vous faire gagner du temps en 2022

  • 5-nouveaux-outils-veille-gagner-temps-2022.jpg

    5-nouveaux-outils-veille
    Veille sur les médias sociaux, veille stratégique, business intelligence, veille réglementaire et politique... découvrez 5 nouveaux outils de veille qui pourraient vous aider dans vos projets ! (Freepik/standret)
  • Ça bouge sur le marché des logiciels de veille ! Du sourcing à la diffusion de livrables, les outils à la disposition des veilleurs sont bien rodés. Pourtant, de nouvelles applications émergent pour leur faciliter davantage la tâche. De nouveaux acteurs apparaissent, des rapprochements s’opèrent, des produits remodelés ou innovants viennent enrichir les catalogues. Archimag vous propose d’en explorer cinq : Cision Social Listening, Keyhole, Scope, Geotrend et Stackadoc.

    Temps de lecture : 5 minutes

    mail Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !

    Cision Social Listening, pour écouter les conversation sur différentes plateformes

    En mars dernier, le spécialiste de la veille médias Cision a fait l’acquisition de Brandwatch qui édite des solutions de veille sur les réseaux sociaux et d’analyse de contenu marketing. En résulte Cision Social Listening. Qu’apporte cette solution ? Cette application vous offre la possibilité d’écouter les conversations sur différentes plateformes, avec les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Tumblr ou Reddit, également avec les forums comme Yahoo Answers, Mumsnet, AVforums, etc.

    Cision Social Listening s’intéresse aussi aux sites d’avis en ligne en recueillant environ 70 millions d’avis par mois avec des sites comme Google Play Reviews, Review Centre, Reviews.io, eBay, CNet, Amazon, TrustPilot, etc. Surveillez l’image de votre marque ainsi que l’impact de votre communication en temps réel. Vous serez en mesure de comprendre l’opinion des consommateurs sur votre actualité, votre marque ou vos produits.

    En fonction de vos recherches, Cision Social Listening vous proposera de nombreuses analyses concernant, par exemple, le nombre de mentions, les termes et hashtags les plus utilisés, les articles les plus partagés, etc.

    enlightenedLire aussi : Quel logiciel de veille choisir ? (avec tableau comparatif)

    Keyhole : écoute sociale pour veille concurrentielle

    On reste dans l’analyse des médias sociaux avec Keyhole. Comme vu précédemment, les médias sociaux sont un très bon moyen de se concentrer sur ses consommateurs. Ici, avec Keyhole, il est possible de se focaliser sur vos concurrents. Keyhole, un outil de veille spécialisé sur les médias sociaux vous propose de « ....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    Archimag-348-science-ouverte
    La science ouverte entend favoriser la diffusion des publications et des données de la recherche. Elle est donc confrontée aux logiques propres au monde de l’édition scientifique et aux bases de données fermées. Son enjeu principal est de favoriser le travail des chercheurs et l’apprentissage des étudiants.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG