Publicité

Koesio fait l’acquisition de VComm

  • koesio-fait-lacquisition-de-vcomm.jpg

    Koesio-fait-lacquisition-de-VComm
    Koesio accélère son déploiement en Belgique avec l'acquisition de VComm
  • Koesio, acteur des services numériques de proximité auprès des TPE, PME, ETI et collectivités, étend son implantation en Belgique avec l’acquisition de VComm. L’objectif de cette opération pour Koesio, est de pouvoir s’imposer en tant que leader du marché des ventes indirectes de solutions d’impression et de traitement du document en Belgique et au Luxembourg.  

    Créée en 2002, VComm est spécialisée dans le déploiement de solutions d’impression Ricoh et de gestion numérique des documents. Basée dans la région de Bruxelles, cette entreprise opère en Belgique et au Luxembourg, et dispose d’un portefeuille de 5 600 clients TPE et PME.  

    koesio-vcomm-acquisition

    Développement de Koesio en Belgique et au Luxembourg   

    VComm adoptera la marque Koesio Belgique et collaborera étroitement avec le management de Koesio pour développer les synergies avec les entités du Groupe en Belgique. Par cette nouvelle acquisition, Koesio souhaite affirmer ses ambitions sur les marchés Belge et Luxembourgeois. En effet, Koesio s'appuiera sur une force de frappe technique et commerciale de 100 personnes représentant un chiffre d’affaires total de 25 M€ réalisé en Belgique et au Luxembourg.   

    La société engage ainsi le développement de son maillage géographique en Europe afin d’accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs besoins numériques : informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement.  

    Une stratégie qui s’inscrit dans l’objectif ambitieux de Koesio de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Ged-collaboratives
    À la Ged, les documents, et aux métiers, le collaboratif ? Un peu comme s’il y avait un partage entre back office et front office... Cependant, on demande souvent bien plus à une Ged que de s’en tenir à l’acquisition, au classement et l’exploitation des documents numériques, via des workflows. Inversement, on ne peut figurer un travail collaboratif se passant totalement d’un appui sur des documents. Dès lors, entre Ged et collaboration, à chacun de placer le curseur selon ses usages et ses besoins. Du côté des éditeurs, des fonctionnalités collaboratives sont ajoutées aux solutions. Et l’on peut découvrir sur le terrain les avantages que les professionnels peuvent en obtenir.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png