Publicité

Cybermenaces et conformité : les nouveaux défis des organisations

  • keynote_cybermenaces.jpg

    Webinaire
    Comment naviguer sur le web en toute confiance et comment assurer sa conformité ? Réponses dans cette keynote d'ouverture.
  • La grande journée organisée par Archimag autour de la Confiance Numérique a démarré par une keynote d'ouverture à laquelle ont pris part deux experts en cybersécurité et en protection des données : Sylvain Staub, CEO de Data Legal Drive et Pascal Baisnée, PDG de Certilane.

    Dans cette keynote de 30 minutes, ces deux experts vous expliquent que, si l’essor de la digitalisation des processus ouvre des opportunités de croissance et d’innovation inédites, il entraîne également une exposition à des risques nouveaux : violation de données, ransomwares, risque réputationnel, non-conformité, etc.

    Ces risques pèsent évidemment sur les organisations et leur environnement, faisant émerger un besoin accru de confiance, dont les conditions sont multiples : maîtrise des technologies (blockchain, automatisation des processus, RPA, intelligence artificielle, etc.), des risques cyber, de l’exploitation des données, etc.

    Vous comprendrez dès lors pourquoi il devient plus essentiel que jamais pour les entités publiques et privées d’agir pour assurer leur conformité et pour mettre en place les conditions minimales d’une relation de confiance avec leurs parties prenantes.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation