Cybermenaces et conformité : les nouveaux défis des organisations

  • keynote_cybermenaces.jpg

    Webinaire
    Comment naviguer sur le web en toute confiance et comment assurer sa conformité ? Réponses dans cette keynote d'ouverture.
  • La grande journée organisée par Archimag autour de la Confiance Numérique a démarré par une keynote d'ouverture à laquelle ont pris part deux experts en cybersécurité et en protection des données : Sylvain Staub, CEO de Data Legal Drive et Pascal Baisnée, PDG de Certilane.

    Dans cette keynote de 30 minutes, ces deux experts vous expliquent que, si l’essor de la digitalisation des processus ouvre des opportunités de croissance et d’innovation inédites, il entraîne également une exposition à des risques nouveaux : violation de données, ransomwares, risque réputationnel, non-conformité, etc.

    Ces risques pèsent évidemment sur les organisations et leur environnement, faisant émerger un besoin accru de confiance, dont les conditions sont multiples : maîtrise des technologies (blockchain, automatisation des processus, RPA, intelligence artificielle, etc.), des risques cyber, de l’exploitation des données, etc.

    Vous comprendrez dès lors pourquoi il devient plus essentiel que jamais pour les entités publiques et privées d’agir pour assurer leur conformité et pour mettre en place les conditions minimales d’une relation de confiance avec leurs parties prenantes.

     

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png