Publicité

Kofax en voie d'être racheté par deux sociétés d'investissement

  • kofax.jpg

    Kofax-voie-etre-achete-societes-investissement
    Kofax est éditeur de logiciels d'automatisation des flux documentaires (Kofax)
  • Clearlake Capital et TA Associates finalisent l'acquisition de l'éditeur de logiciels d'automatisation des flux documentaires.

    Kofax a annoncé son rachat par par deux sociétés d'investissement Clearlake Capital et TA Associates pour un montant qui n'a pas été communiqué. "Nous sommes très enthousiastes pour la prochaine phase de notre aventure avec Clearlake et TA" explique Reynolds C. Bish, Directeur général de Kofax ; "grâce à leur expérience dans la gestion de la croissance par l'innovation et l'expansion, Kofax continuera à faire progresser ses logiciels et solutions, à étendre ses services cloud et à mettre en œuvre sa stratégie de développement."

    Cette acquisition intervient alors que la société Kofax a elle-même procédé à une série de rachats au cours des derniers mois : Tungsten (réseau mondial de gestion financière numérique) en 2022, Printix (fournisseur spécialisé dans les solutions d'impression SaaS basées sur le cloud) en 2021,  Psigen (fournisseur de logiciels de capture, de gestion de documents et d'automatisation des workflows) en 2021...

    Fondée en 1985 en Californie, la société Kofax revendique plus de 25 000 clients dans 90 pays et emploie près de 2 000 collaborateurs. Son portefeuille de clients compte des grands noms de la banque, de l'assurance et de la santé : BNP Paribas, American Express, HSBC, CardinalHealth...

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png