Publicité

Kofax en voie d'être racheté par deux sociétés d'investissement

  • kofax.jpg

    Kofax-voie-etre-achete-societes-investissement
    Kofax est éditeur de logiciels d'automatisation des flux documentaires (Kofax)
  • Clearlake Capital et TA Associates finalisent l'acquisition de l'éditeur de logiciels d'automatisation des flux documentaires.

    Kofax a annoncé son rachat par par deux sociétés d'investissement Clearlake Capital et TA Associates pour un montant qui n'a pas été communiqué. "Nous sommes très enthousiastes pour la prochaine phase de notre aventure avec Clearlake et TA" explique Reynolds C. Bish, Directeur général de Kofax ; "grâce à leur expérience dans la gestion de la croissance par l'innovation et l'expansion, Kofax continuera à faire progresser ses logiciels et solutions, à étendre ses services cloud et à mettre en œuvre sa stratégie de développement."

    Cette acquisition intervient alors que la société Kofax a elle-même procédé à une série de rachats au cours des derniers mois : Tungsten (réseau mondial de gestion financière numérique) en 2022, Printix (fournisseur spécialisé dans les solutions d'impression SaaS basées sur le cloud) en 2021,  Psigen (fournisseur de logiciels de capture, de gestion de documents et d'automatisation des workflows) en 2021...

    Fondée en 1985 en Californie, la société Kofax revendique plus de 25 000 clients dans 90 pays et emploie près de 2 000 collaborateurs. Son portefeuille de clients compte des grands noms de la banque, de l'assurance et de la santé : BNP Paribas, American Express, HSBC, CardinalHealth...

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?

    supplement-confiance-numerique-270500.png