Publicité

Comment les technologies IRIS répondent aux besoins des organisations en matière de gestion de l’information

  • ged_iris.jpg

    Technologie
    Avec IRIS, les organisations bénéficient par ailleurs d’un interlocuteur unique, de la définition du projet à l’intégration des solutions, en passant par la formation des équipes et le support.
  • Désormais centrée sur son activité première, qui n’est autre que la gestion de l’information, IRIS, filiale de Canon EMEA, propose une offre complète, couvrant l’intégralité de la chaîne documentaire, depuis la capture, l’extraction, la modélisation des workflows jusqu’au versement dans la GED et à la diffusion de l’information, en passant des services de consulting et support.

    La gestion de l’information (documents et données) étant la problématique principale des organisations de tout secteur depuis le début de la crise sanitaire, IRIS met en avant son éventail de solutions, complémentaires les unes des autres et capables de répondre à l’ensemble des besoins métiers. IRIS propose, en effet, une brique de capture (IRISPowerScan) qui permet de numériser à partir de n’importe quel scanner ou MFP, fichier, dossier partagé ou depuis le cloud, et offre un nommage et une classification semi-automatique des fichiers.

    Répondre au besoin d’automatisation avec l’IA

    IRIS possède également une brique d’extraction (IRISXtract) qui automatise le traitement des documents, extrait les informations essentielles et les transfère vers vos applications, plus rapidement et plus efficacement que tout traitement manuel. Ce qui permet d’automatiser de nombreux processus d’entreprise comme le traitement des factures ou de mettre en place une salle de courrier numérique. “Toutes les organisations veulent désormais pouvoir classifier l’information de manière intelligente et éviter les saisies manuelles, sources de lenteurs et d’erreurs, souligne Frank Simon, Directeur Général d’IRIS France. Avec nos technologies, elles peuvent automatiser un maximum de choses et gagner en efficacité.”

    Des solutions ouvertes et interopérables

    À cela, s’ajoute une brique GED qui permet de centraliser les données et intègre également des workflow paramétrables (BPML). “Nous avons par ailleurs développé un écosystème de partenaires technologiques dont les solutions viennent compléter la GED”, précise Frank
    Simon. Comme eDoc pour le coffre-fort numérique, SAE , Connective pour la signature électronique, Serensia pour l’EDI, Aareon, Adforce pour le normatif etc. “La force des solutions IRIS réside dans le fait qu’elles peuvent s’interfacer avec toutes les solutions du marché via API et webservices, poursuit le Directeur Général. Nous proposons également un toolkit avec des API qui permet ensuite d’avoir la main sur la configuration et l’interopérabilité pour une DSI avec les transferts de compétences associés".

    Des technologies et des hommes

    Avec IRIS, les organisations bénéficient par ailleurs d’un interlocuteur unique, de la définition du projet à l’intégration des solutions, en passant par la formation des équipes et le support. “Cela permet aux organisations de gagner du temps et d’évoluer dans un climat de confiance, ajoute Frank Simon. D’autant qu’IRIS France possède son propre support technique en France. Nos clients bénéficient également de la solide expérience de nos collaborateurs qui évoluent dans cette sphère technologique depuis de nombreuses années.” Plus de 200 organisations utilisent aujourd’hui les solutions IRIS et ont fait de la donnée un actif stratégique. Et vous ?

    logo_iris.jpeg

     

     

     

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    supplement-confiance-numerique-270500.png