Publicité

Box obtient la certification d'hébergeur de données de santé

  • box_hds.jpg

    Box-obtient-certification-hebergeur-donnees-sante
    La certification HDS a été créée par l'Agence du Numérique en Santé (Markus Spiske)
  • La société nord-américaine rejoint le cercle des HDS (hébergeurs de données de santé) certifiés qui compte aujourd'hui plus de 270 entités.

    Box Content Cloud vient d'obtenir la certification HDS (hébergeurs de données de santé) obligatoire pour toutes les entreprises hébergeant des données médicales sensibles. La société nord-américaine sera donc en mesure de stocker les données de santé françaises dans sa solution Content Cloud.

    Cette certification a été obtenue en collaboration avec le Bureau Veritas, un auditeur tiers indépendant accrédité par les autorités françaises pour mener des audits HDS.

    Créée par l'Agence du Numérique en Santé, la certification HDS garantit la sécurisation des données personnelles (RGPD) et de santé. D’une durée de trois ans, elle s’appuie sur la norme ISO 27001 et est destinée aux prestataires d’hébergement de données de santé à caractère personnel. La certification HDS se déroule en plusieurs étapes : audit documentaire (revue du système d'information afin de déterminer sa conformité aux exigences du référentiel de certification), audit sur site (conformité technique et organisationnelle), audit de de suivi (tous les ans) et de renouvellement (tous les trois ans). A ce jour, plus de 270 hébergeurs ont reçu la certification HDS.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation