Publicité

Box obtient la certification d'hébergeur de données de santé

  • box_hds.jpg

    Box-obtient-certification-hebergeur-donnees-sante
    La certification HDS a été créée par l'Agence du Numérique en Santé (Markus Spiske)
  • La société nord-américaine rejoint le cercle des HDS (hébergeurs de données de santé) certifiés qui compte aujourd'hui plus de 270 entités.

    Box Content Cloud vient d'obtenir la certification HDS (hébergeurs de données de santé) obligatoire pour toutes les entreprises hébergeant des données médicales sensibles. La société nord-américaine sera donc en mesure de stocker les données de santé françaises dans sa solution Content Cloud.

    Cette certification a été obtenue en collaboration avec le Bureau Veritas, un auditeur tiers indépendant accrédité par les autorités françaises pour mener des audits HDS.

    Créée par l'Agence du Numérique en Santé, la certification HDS garantit la sécurisation des données personnelles (RGPD) et de santé. D’une durée de trois ans, elle s’appuie sur la norme ISO 27001 et est destinée aux prestataires d’hébergement de données de santé à caractère personnel. La certification HDS se déroule en plusieurs étapes : audit documentaire (revue du système d'information afin de déterminer sa conformité aux exigences du référentiel de certification), audit sur site (conformité technique et organisationnelle), audit de de suivi (tous les ans) et de renouvellement (tous les trois ans). A ce jour, plus de 270 hébergeurs ont reçu la certification HDS.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation