Publicité

Facturation électronique : où en êtes-vous ?

  • facturation-electronique-enquete-docuware.jpg

    facturation-electronique-enquete-entreprises
    Répondez à notre grande enquête sur la facturation électronique. (DR)
  • Si le gouvernement a annoncé le report sine die de la réforme en France, l'obligation de la facturation électronique s'intègre dans une réforme globale européenne qui devra être appliquée à partir de 2028. Comment votre organisation aborde la question de la facturation électronique ? Avez-vous mis en place des actions ? Répondez à notre grande enquête !

    L’obligation de la facture électronique s’intègre dans VIDA (VAT in Digital Age), une réforme globale européenne. La Commission européenne a annoncé en décembre dernier une série de mesures qui visent à moderniser le système actuel de TVA au sein de l'Union européenne et ainsi renforcer la lutte contre la fraude fiscale.

    Lire aussi : Report de la réforme sur la facturation électronique : ce qu'en pensent les éditeurs de logiciels

    Parmi les initiatives proposées figure la mise en place d'un nouveau système de déclaration fiscale à travers la facturation électronique inter-entreprises. Si l’Italie et l’Espagne l’ont déjà adoptée, la France est la prochaine sur la liste. Tous les États membres devront s’y conformer à partir de 2028.

    Et vous, où en êtes-vous ?

    • Comment votre entreprise aborde-t-elle cette réforme ?
    • Avez-vous déjà enclenché des actions pour vous mettre en conformité ?
    • Êtes-vous déjà équipé d'une solution de dématérialisation des factures ?

    >Aidez-nous à faire le point en 15 questions seulement<

    Merci, votre avis nous est précieux !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png