Deux mois après avoir fait l'acquisition d'Odyssée Ingénierie, Efalia vient de procéder au rachat de Fluicity une éditeur de plateforme SaaS de consultation citoyenne. L'éditeur spécialiste en gestion de contenu met la main sur une société qui compte une centaine de clients du secteur public y compris à l'étranger : la Région Bruxelloise, la Région Wallonne, le Ministère de l’Eau au Maroc, la Ville du Cap en Afrique du Sud...
Cette nouvelle acquisition permet à Efalia de poursuivre sa stratégie de croissance externe et d'accroître sa présence à l’international. La société réalise à ce jour 50% de son chiffre d’affaires dans le domaine public en France, avec plus de 80 conseils départementaux et une cinquantaine de communes à son actif. "A l’heure où les gouvernements et organismes publics doivent se réinventer pour offrir à leurs administrés des outils de participation à la vie démocratique novateurs, cette nouvelle brique apporte une réelle valeur ajoutée à notre offre e-Gov" explique Pascal Charrier, PDG d’Efalia.
Fondée en 2010 après la reprise de la société Eric Archivage, Efalia revendique aujourd'hui plus de 2500 clients dans le monde pour un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros.