Publicité

Efalia acquiert la start-up Fluicity

  • pascal_charriier_efalia.jpg

    Efalia-acquiert-start-up-Fluicity
    Pascal Charrier, PDG d’Efalia (Efalia)
  • L'éditeur spécialiste en gestion de contenu met la main sur une plateforme SaaS de consultation citoyenne et consolide ses positions sur le marché du secteur public à l'international.

    Deux mois après avoir fait l'acquisition d'Odyssée Ingénierie, Efalia vient de procéder au rachat de Fluicity une éditeur de plateforme SaaS de consultation citoyenne. L'éditeur spécialiste en gestion de contenu met la main sur une société qui compte une centaine de clients du secteur public y compris à l'étranger : la Région Bruxelloise, la Région Wallonne, le Ministère de l’Eau au Maroc, la Ville du Cap en Afrique du Sud...

    Cette nouvelle acquisition permet à Efalia de poursuivre sa stratégie de croissance externe et d'accroître sa présence à l’international. La société réalise à ce jour 50% de son chiffre d’affaires dans le domaine public en France, avec plus de 80 conseils départementaux et une cinquantaine de communes à son actif. "A l’heure où les gouvernements et organismes publics doivent se réinventer pour offrir à leurs administrés des outils de participation à la vie démocratique novateurs, cette nouvelle brique apporte une réelle valeur ajoutée à notre offre e-Gov" explique Pascal Charrier, PDG d’Efalia.

    Fondée en 2010 après la reprise de la société Eric Archivage, Efalia revendique aujourd'hui plus de 2500 clients dans le monde pour un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation