Publicité

Dam : Bynder lance des "AI agents" dédiés à la gestion de contenu

  • dam-bynder-ai-agents-dedies-gestion-contenu.jpg

    Bynder fait évoluer ses solutions de DAM avec une nouvelle génération d’agents intelligents (Freepik).
  • Bynder, spécialiste du DAM, lance une suite d'agents IA conçus pour automatiser, enrichir et sécuriser la gestion des contenus numériques. Ils s'adressent aux équipes marketing et créatives pour fluidifier les workflows et accélérer la production de contenus.

    Spécialiste des solutions de Digital asset management (Dam), Bynder a annoncé le lancement de ses "AI Agents", une suite d’outils basés sur l’intelligence artificielle destinée à optimiser la gestion et la création de contenu numérique, après le déploiement de l’outil de recherche AI Search, déjà disponible. 

    Conçus en collaboration avec des entreprises clientes, quatre nouveaux AI Agents de Bynder s'adressent aux équipes marketing et créatives pour optimiser leurs workflows. Ils seront officiellement présentés le 21 mai 2025 et sont accessibles en version anticipée pour leurs clients via la plateforme Labs de Bynder.

    Lire aussi : Optimiser ses workflows et la collaboration avec le Dam

    Des outils d’IA pour enrichir, transformer et gérer les contenus

    Les AI Agents de Bynder s’appuient sur des modèles de langage avancés (LLM) pour automatiser des tâches chronophages. Ils enrichissent les contenus, les transforment et assurent la gestion et le suivi des assets en ligne. Le tout se fait dans une logique d’assistance intelligente, avec contrôle humain.

    Quatre agents IA s'ajoutent désormais à l'outil de recherche AI Search (déjà disponible) :

    • les agents Enrichment et Ecosystem automatisent la génération de métadonnées à partir des prompts utilisateurs, génèrent des descriptions ou des titres et s’intègrent en workflow avec 120 outils et logiciels ;
    • l’agent Transformation adapte, décline et redimensionne les visuels aux exigences des marchés et plateformes ;
    • l’agent Governance détecte les contenus obsolètes ou non conformes sur le web et identifie les contenus générés par IA.

    Lire aussi : Le Dam au cœur de l’entreprise : quel écosystème technologique ?

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation