RDV le jeudi 9 Octobre à 14h30
Solution complémentaire des solutions ECM de gestion de contenu, les logiciels de LAD/RAD (Lecture et Reconnaissance Automatique de Documents) intègrent désormais la puissance de l’Intelligence Artificielle pour gagner encore plus en efficacité. Plateforme progicielle de traitement du documents, Open-capture va plus loin en offrant au sein d’un seul et même outil une plateforme d’acquisition de flux documentaire indépendante ainsi qu’un moteur d’extraction de données puissant et hautement paramétrable intégrant des modèles d’IA ouverts.
Au programme :
- Open-Capture : plateforme de capture documentaire multi-canal
- Les solutions métier (RH, Comptabilité, Courrier, Social etc.)
- Roadmap : Open-capture V4 (Q1 2026)
- Q&R : Réponses à vos questions par nos experts
Les fonctionnalités d’Open-capture
Distribué sous Licence Open Source GNU General Public License v3. C’est un logiciel serveur d’acquisition, de capture de contenu, d’enrichissement et d’exportation des données capturées vers de tiers logiciels de gestion (logiciels de GED, logiciels de comptabilité, progiciels de gestion etc.).
Solution progicielle de LAD-RAD Open source et full Web, Open-Capture intègre des technologies à la pointe en matière de Lecture et de Traitement Automatique de Documents LAD-RAD : OCR, Machine Learning, OpenAPIs etc…
Open-Capture est une solution serveur puissante de Data Capture pour l’extraction automatisée de métadonnées et de conversion en PDF de documents. Elle permet aux organisations et aux prestataires de services de numérisation de mettre en place des processus rentables de conversion des documents papier, d'images ou de flux électroniques (@mail, formulaires web) en formats numériques, adaptés à l’archivage.
Open-Capture acquiert automatiquement les images de documents à partir de scanners, copieur multifonctions, @mail, pièces jointes ou bien encore formulaires Web pour les injecter dans un workflow de traitement. La souplesse de paramétrage des Workflows, des règles de Data Capture (REGEX) combinés à la possibilité de scripts permet des scénarios de traitement infini. Les résultats sont transférés directement vers des dossiers réseau, des connecteurs GED (Alfresco, SharePoint etc.) ou d’autres systèmes de stockage et de gestion de fichiers, comme les fichiers PDF ou PDF/A interrogeables et compressés en MRC, données XML ou le texte brut.
Cette solution hautement évolutive vous permet de convertir de grandes quantités de documents rapidement en un laps de temps très réduit. Son déploiement rapide, son administration facile sous forme de Workflow graphique et ses routines opérationnelles automatisées confèrent à Open-Capture serveur un retour sur investissement rapide.
Présentation Edissyum
Edissyum est une société d’intégration et d’édition de solutions logicielles libres, spécialisée en dématérialisation de fonds documentaires et en gestion électronique des documents. Elle s’adresse aux collectivités et aux entreprises auxquelles elle propose une gamme de services et des solutions dédiées.
Son expertise s’articule autour de l’acquisition de documents, la capture de contenus ainsi que la diffusion et le traitement automatique de flux entrants, sortants et circulants. Son offre solution se décline en 2 progiciels open source distribués sous licence GPL GNUv3 : MEM courrier (https://edissyum.com/mem-courrier-gec/), solution de gestion électronique des courriers (GEC) et Open-capture, solution OCR de data-capture, de Lecture et de Reconnaissance Automatique de Documents (LAD/RAD) (https://www.open-capture.com).