Publicité

ELO Digital Office fait le succès des métiers

  • digital_ELODigi.png

    ELO digital
    ELO Analytics : un puissant outil d’analyse et de visualisation de données.
  • La gestion de contenu n’est pas une fin en soi. Tout éditeur d’Enterprise Content Management qu’il soit, ELO Digital Office l’a bien compris. Il offre la plateforme ECM indispensable à chaque entreprise, ainsi que les déclinaisons métier et les connecteurs qu’attendent les utilisateurs. Et bien plus encore.

    ELO Digital Office sera au salon Documation 19-21 mars Stand A72-B73

    ELO Digital Office n’a pas attendu l’engouement actuel autour de l’intelligence artificielle pour y recourir dans ses solutions. Depuis longtemps déjà, des technologies d’IA sont intégrées à son application de reconnaissance et lecture automatiques (Rad, Lad). Ses capacités d’apprentissage automatique (machine learning) facilitent notamment la classification de documents et l’extraction de données. Ainsi avance ELO Digital Office. Dès lors qu’est identifié un besoin récurrent nécessaire à ses clients pour le développement de leur activité, il est traduit en fonctionnalité, voire, selon son ampleur, packagé en un module dédié. D’où le lancement de ses solutions verticalisées (« Business Solutions »), à commencer par ELO Invoice. Cette application de dématérialisation et gestion des factures fournisseurs est l’un des plus beaux succès de l’éditeur. Suivent désormais ELO Contracts pour la gestion des contrats entrants et sortants, ELO Knowledge Management pour la gestion des connaissances, ELO HR Recruiting et ELO HR personnel File pour les ressources humaines. De nouvelles déclinaisons pour la gestion des notes de frais et la gestion des congés vont voir le jour prochainement.

    Analyses statistiques et tableaux de bord

    Récemment sorti ELO Analytics repose sur une technologie open source. Ce module apporte analyses statistiques et tableaux de bord. Il ne réclame aucun développement et sa prise en main est intuitive. Très vite, l’utilisateur visualise diagrammes et camemberts filtrables qui l’informent sur l’activité et les performances de tel processus ou entité, ceci en temps réel !

    Il est en effet fréquent de déployer une application métier pour répondre à un besoin premier, par exemple la dématérialisation des factures. Chemin faisant, un second besoin émerge : prendre du recul sur cette application et observer son utilisation. ELO Analytics met alors en évidence des données telles que le nombre de factures en traitement, les montants maximums et minimums, le nombre de factures par fournisseur, etc. De quoi connaître les montants totaux en litige, ce qui est en instance de paiement… De quoi également évaluer son efficacité, voire identifier de nouveaux gisements de valeur !

    Le socle du fonctionnement de ELO Analytics, c’est un nouveau moteur d’indexation, intégré dès 2015 et alors déjà apte à traiter de très hauts volumes. Ce moteur endosse un double rôle : stocker et répertorier les métadonnées et le texte intégral des documents. Avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), ce moteur trouve une utilité particulière. Il se montre capable de pointer toute donnée personnelle afin de lui appliquer le traitement adéquat. C’est d’ailleurs un point fort des applications ELO HR, conçues en intégrant dès le départ les exigences européennes.

    Nouveau : L’espace collaboratif ELO Teamroom

    Toujours dans l’optique de satisfaire au mieux aux besoins des clients, ELO Digital Office lance début 2019 des connecteurs vers les gestionnaires d’entreprise ou de bases clients SAP, Salesforce et Microsoft Dynamics NAV. Si l’échange d’informations avec ces solutions ERP et CRM étaient déjà possible, désormais, c’est ELO qui est intégré à l’intérieur même de leur interface. L’utilisateur n’a donc plus besoin de sortir de son environnement métier pour retrouver les documents déposés dans ELO Digital Office. Enfin, 2019 verra aussi la sortie d’espaces collaboratifs partagés, façon ELO Digital Office. ELO Teamroom se présentera sous forme d’un accès web léger.

    Il s’adressera à des groupes de travail internes, externes ou mixtes, et ne mettra à leur disposition — sur la base de leur authentification — qu’un panel de fonctionnalités nécessaires : consultation, téléchargement, discussion. De quoi réduire les échanges de mails à profusion, encore un service rendu aux métiers !

    Contact
    Tél : +33 1 85 76 11 44

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !