Jalios et BlueMind, un partenariat pour la gestion des courriels et des calendriers dans la digital workplace

  • Les deux éditeurs proposent une meilleure intégration des fonctions de messagerie et de calendrier dans la digital workplace.

    Les éditeurs Jalios et BlueMind ont noué un partenariat afin de permettre aux utilisateurs de Jalios JPlatform de "bénéficier d'une alternative open source française aux solutions de messageries traditionnelles".

    Les utilisateurs pourront dorénavant disposer de nombreuses fonctionnalités : notification des nouveaux courriels, création d'une tâche à partir d'un email, affichage du calendrier de l'utilisateur, déplacement d'événements par glisser/déposer...

    "Avec ce module, les emails et évènements d'agenda sont enrichis des informations et des interactions de la Digital Workplace. Les échanges avec les collaborateurs se font directement et simplement dans la Digital Workplace, l'information est plus fluide et surtout capitalisée" explique Olivier Dedieu, directeur technique et co-fondateur de Jalios.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023