Publicité

LumApps rachète Vizir et dote sa digital workplace d’une l’IA conversationnelle

  • lumapps-achete-vizir-intelligence-artificielle.jpg

    LumApps-rachete-vizir-intelligence-artificielle
    LumApps est une plateforme Saas d'expérience collaborative d'entreprise. (Crédits : Phc.Vector)
  • La plateforme de digital workplace LumApps se renforce en intégrant l'intelligence artificielle (IA) conversationnelle de Vizir. Cette acquisition permettra à LumApps d'offrir une expérience utilisateur personnalisée et intuitive à ses clients.

    L’éditeur français LumApps, qui propose la plateforme Saas de digital workplace du même nom, vient d’acquérir la start-up française Vizir. 
    Avec 500 clients répartis dans 4 pays du monde, dont les Etats-Unis ou le Japon, LumApps est utilisée pour adapter une expérience adaptée aux besoins spécifiques de chaque employé, peu importe où il se trouve et à quel moment. La plateforme apporte une hyper-personnalisation aux employés avec des interactions sur mesure. En rachetant Vizir, LumApps peut ainsi proposer aux utilisateurs de la plateforme des fonctionnalités de recherche avancées, de recommandation et d’interaction. Fondée en 2018, la start-up développe un logiciel doté d’une technologie d’assistant numérique ou chatbot prédictif no-code.

    Cette acquisition confirme donc la stratégie de renforcement de la plateforme LumApps et d'amélioration de l'expérience utilisateur. En intégrant l'IA conversationnelle de Vizir, l'entreprise espère augmenter la satisfaction de ses clients et affirmer sa position sur le marché des logiciels de collaboration en ligne.

    Une expérience collaborative personnalisée 

    Simple d’usage en raison de l’outil no-code, le logiciel Vizir utilise la compréhension du langage naturel (NLU) et l’intelligence artificielle pour favoriser l’exploitation de ses fonctions conversationnelles. Ainsi, grâce à des assistants digitaux ou des chatbots, Vizir fournit un accès simplifié à des connaissances, ressources et applications tierces en lien avec des outils déjà utilisés en entreprises comme Microsoft Teams, Slack ou Google Chat

    Cette technologie permet également d’apporter une assistance digitale aux professionnels des services RH, informatique et communication et d’automatiser ainsi les activités non-métier.  “Par exemple, dans le cadre d’une demande de couverture sociale (mutuelle d’entreprise), un assistant digital pourra guider le collaborateur dans la sélection des options disponibles, lui fournir un accès immédiat aux documents et informations sur les différentes options de couverture, puis l’aider à compléter son inscription sans avoir à quitter le bot de l'assistant digital.” précise la plateforme LumApps

    Cette acquisition est la deuxième que LumApps réalise cette année. En février dernier, la société avait racheté HeyAxel, start-up parisienne spécialisée dans la gestion de l’onboading, et lancé LumApps Journeys.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023