Une solution unifiée pour fédérer, gérer et valoriser l’information


Plus que jamais depuis mars, les logiciels et les solutions de gestion de l’information sont présents dans tous les aspects de notre vie quotidienne : ils permettent de produire l’information, de l’agréger et de l’organiser, ils facilitent sa circulation et son partage, ils encouragent la collaboration, ils accélèrent la communication, ils fluidifient l’accès aux services, ils simplifient l’accès à l’éducation ou la formation, à la santé, etc. 

Revers de la médaille : ces bienfaits sont entravés par la multiplication des outils mis à disposition des collaborateurs. Une pluralité de solutions qui finit par peser sur leur efficacité, sur la cohérence de leurs travaux et par retard les projets. 
Á cela s’ajoute la problématique des sources d’information externes parfois inaccessibles et du cloisonnement des données qui, là encore ne permettent pas à tous les collaborateurs de tirer pleinement partie des outils mis à leur disposition.
Seule une solution unifiée peut résoudre ces problèmes en étant capable de localiser rapidement l’information, qu’elle soit interne ou externe, et en réunissant au sein d’une même interface les différents outils permettant aux collaborateurs de mener à bien leur mission.

Découvrez les enjeux du Knowledge Management et comment répondre simplement et efficacement au problème de dispertion de l'information.
Chiffres à l'appui, ce livre blanc co-écrit avec archimag, dresse un constat édifiant de nos pratiques courantes en matière de gestion de l'information et aborde les solutions pragmatiques pour y remédier sans bouleverser votre organisation.

Je souhaite accéder gratuitement au livre blanc  "Une solution unifiée pour fédérer, gérer et valoriser l’information"


 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.