Une solution unifiée pour fédérer, gérer et valoriser l’information


Plus que jamais depuis mars, les logiciels et les solutions de gestion de l’information sont présents dans tous les aspects de notre vie quotidienne : ils permettent de produire l’information, de l’agréger et de l’organiser, ils facilitent sa circulation et son partage, ils encouragent la collaboration, ils accélèrent la communication, ils fluidifient l’accès aux services, ils simplifient l’accès à l’éducation ou la formation, à la santé, etc. 

Revers de la médaille : ces bienfaits sont entravés par la multiplication des outils mis à disposition des collaborateurs. Une pluralité de solutions qui finit par peser sur leur efficacité, sur la cohérence de leurs travaux et par retard les projets. 
Á cela s’ajoute la problématique des sources d’information externes parfois inaccessibles et du cloisonnement des données qui, là encore ne permettent pas à tous les collaborateurs de tirer pleinement partie des outils mis à leur disposition.
Seule une solution unifiée peut résoudre ces problèmes en étant capable de localiser rapidement l’information, qu’elle soit interne ou externe, et en réunissant au sein d’une même interface les différents outils permettant aux collaborateurs de mener à bien leur mission.

Découvrez les enjeux du Knowledge Management et comment répondre simplement et efficacement au problème de dispertion de l'information.
Chiffres à l'appui, ce livre blanc co-écrit avec archimag, dresse un constat édifiant de nos pratiques courantes en matière de gestion de l'information et aborde les solutions pragmatiques pour y remédier sans bouleverser votre organisation.

Je souhaite accéder gratuitement au livre blanc  "Une solution unifiée pour fédérer, gérer et valoriser l’information"


 

Le chiffre du jour
des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.