Dropbox lance son service de transfert de fichiers

  • dropbox_transfert.png

    Dropbox se positionne sur le marché du transfert de fichiers (Dropbox)
  • Le service d'hébergement en ligne de Dropbox permet aux utilisateurs d'envoyer gratuitement jusqu'à 100 Go de fichiers divers.

    Après être devenu l'un des principaux acteurs du stockage en ligne pour le grand public, Dropbox s'attaque au marché du transfert de fichiers. Le service Dropbox Transfer permet à ses utilisateurs de transférer gratuitement des fichiers "jusqu'à 100 Mo en quelques clics seulement".

    >Lire aussi : Comment transférer des fichiers lourds : comparatif d'applications gratuites et tutoriel vidéo

    La procédure de transfert mise sur la simplicité : l'expéditeur ouvre son compte Dropbox et sélectionne ses fichiers. Il obtient un lien qu'il envoie au destinataire et fixe lui-même une date d'expiration. Le destinataire peut alors procéder au téléchargement même s'il ne dispose pas de compte Dropbox.

    100 Go pour la version payante !

    L'expéditeur est ensuite informé du téléchargement et peut accéder à des statistiques de consultation. Les transferts expirent automatiquement après un délai de 7 jours.

    >Lire aussi : Cloud : soyez raccord avec la synchronisation !

    Les utilisateurs de la version payante Dropbox Professional bénéficient quant à eux d'un couloir de transfert beaucoup plus généreux : jusqu'à 100 Go !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.