Comarch certifié pour l’hébergement et la gestion de données de santé

  • Comarch_HDS.jpg

    comarch_iso_santé
    Lancé en Novembre 2018, le processus d’accréditation HDS aura pris environ neuf mois à Comarch (rawpixel/Pixabay)
  • Dans la suite logique du lancement de sa branche Healthcare en France, l’éditeur polonais de logiciels vient de recevoir l’accréditation “Hébergeur de Données de Santé” qui s’appuie sur les normes internationales ISO 27001.

    L’éditeur de logiciels Comarch fondé en Pologne, vient d’obtenir son accréditation “Hébergeur de Données de Santé” (HDS) s’appuyant sur les normes internationales ISO 27001. Cette certification permettra à Comarch de stocker et de gérer les données de santé en garantissant leur sécurité ainsi qu’en respectant la vie privée des individus. 

    À ce jour, seulement 60 acteurs sont certifiés pour pouvoir détenir des données de santé sur le territoire national dont cinq dans le département du Nord.

    Déjà présent dans 80 hôpitaux 

    «Grâce à l’accréditation HDS de notre data center, les professionnels de santé, les mutuelles ou encore les hôpitaux, pourront bénéficier de solutions en adéquation avec leurs problématiques réglementaires et leur souhait de stocker leurs données de santé sur le territoire. » a annoncé le responsable national chez Comarch, Arkadiusz Ilgowski. 

    Par ailleurs, aujourd’hui c’est déjà plus de 80 hôpitaux ainsi que 200 établissements de santé qui acceptent de travailler avec Comarch, que ce soit dans le domaine de la télésurveillance ou encore de la télémédecine. 


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation