Publicité

Iron Mountain France obtient sa certification ISO 27001

  • iron mountain france.png

    Iron Mountain France est désormais certifié ISO 27001:2013 (Iron Mountain France)
  • Le spécialiste des solutions de de gestion de l'information vient de recevoir la certification ISO 27001 et rejoint le club des 160 entreprises françaises déjà titulaires.

    Iron Mountain France vient de recevoir la certification ISO 27001 pour l'ensemble de ses activités de protection de l'information. La société "devient ainsi le premier opérateur du secteur de la conservation et de la gestion documentaire en France à être certifié selon cette norme ISO 27001:2013 délivrée par un organisme certificateur indépendant (AFNOR)" se réjouit Iron Mountain France.

    Cette certification permet à la société d'entrer dans le club des 160 entreprises françaises, tous secteurs confondus, qui en sont déjà titulaires.

    Iron Mountain France vient par ailleurs de renouveller pour trois ans ses certifications Qualités ISO 9001:2008 et NF Z 40-350 pour l'ensemble de ses 13 sites. Le prestataire engrange également de nouveaux agréments dans le domaine de la conservation des archives publiques de santé. Le Service interministériel des archives de France (SIAF) lui a délivré des agréments pour sept centres de conservation agréés en France.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation