formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Chargé(e) de veille

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) est un établissement public créée par la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire des médicaments et des produits de santé. Ses deux missions centrales consistent à offrir un accès équitable à l’innovation pour tous les patients et à garantir la sécurité des produits de santé tout au long de leur cycle de vie, depuis les essais initiaux jusqu’à la surveillance après autorisation de mise sur le marché.

Missions et définition du poste :

Au sein de l’équipe de la documentation, vous participerez activement à la réalisation des veilles scientifiques et juridiques en sélectionnant et en diffusant les informations pertinentes à tous les agents (directeurs, chef de pôle, évaluateurs, juristes, …)

Vos principales missions seront de rechercher et sélectionner de l'information dans les domaines scientifique (et accessoirement juridique) et de revoir la pertinence de certaines veilles et produits documentaires.
Dans le cadre de ce stage, vous participerez aux activités suivantes :

- Administrer le portail documentaire

- Diffuser les informations pertinentes aux personnes concernées

- Répondre aux besoins d'informations ponctuels et urgents des agents

- Former des agents à l'utilisation d'outils documentaires (PubMed, Adisinsight, Endnote,…)

- Assurer les commandes de documents (articles, livres, normes,…)

- Se former et s'informer sur l'évolution des outils documentaires et sur le métier de veilleur

- Assurer occasionnellement certaines veilles juridiques 

 

Diplôme préparé :

Documentaliste ou chargé de veilles, formation Bac + 3 minimum

Compétences clés recherchées :

Interroger les bases de données et les sites Internet préalablement sélectionnés

Sélectionner et mettre en perspective l'information

Lire en anglais les documents et les informations scientifiques et juridiques

Participer ou organiser des réunions avec les autres directions

Faire preuve de curiosité intellectuelle, avoir l'esprit de synthèse, être rigoureux et avoir un bon relationnel

Collaborations internes et externes :

Au sein de la direction de la communication et de l’information, vous serez accompagné-e par les chargés de veille et par la cheffe du pôle Pôle Digital, Media et Veille et en relation avec les autres entités de la direction de la communication et de l’information ainsi qu’avec les différentes directions de l’ANSM (directions produits et métiers).

Durée du stage :

4 à 6 mois

Lieux du stage

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) est située au 143 Boulevard Anatole France, 93200 Saint-Denis

Informations complémentaires :

Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
LICENCE
Secteur d'activité: 
Santé, hôpitaux, sécurité sociale, action sociale
Type d'entreprise: 
Public
Salaire: 
577€
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.