Primobox et Ostendi annoncent leur partenariat dans la gestion des flux documentaires des ressources humaines

  • Les sociétés Primobox et Ostendi affirment leur partenariat stratégique, dans le but de répondre aux besoins d’automatiser et optimiser les gestions de flux RH. Des besoins exprimés par de nombreuses entreprises en mal d'applications adaptées, et renforcés dans un contexte de hausse du télétravail. 

    La relation entre Primobox et Ostendi commence en 2019. Les deux sociétés se rencontrent sur une problématique de dématérialisation, à savoir gérer de bout en bout le processus RH, de la création de documents de manière automatisée à la signature électronique et l'archivage. Ostendi est un éditeur de logiciel français, conçu pour automatiser les tâches chronophages liées à la rédaction des contrats et des documents juridiques. Primobox, spécialisée dans la dématérialisation RH, accompagne les entreprises dans leurs transformations digitales.   

    Se démarquer de toute concurrence   

    “Avec une proposition de valeur centrée sur la gestion des flux des documents RH, la complémentarité de nos deux entreprises vise à concrétiser la transformation digitale des directions ressources humaines”, déclare Maurice Calvo, dirigeant et cofondateur d’Ostendi.   

    L’offre de Primobox et Ostendi, interopérable avec les systèmes RH du marché, doit en effet être facteur de productivité pour les entreprises. Membres de la FNTC (Fédération des tiers de confiance du numérique), Ostendi et Primobox s'efforcent d'être en conformité avec les exigences réglementaires et de respecter l'intégrité des contenus.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation