Publicité

L’alliance entre Konica Minolta et M-Files s’étend sur l’ensemble du marché français

  • lalliance-entre-konica-minolta-m-files-setend-sur-lensemble-marche-francais.jpg

    Lalliance-entre-Konica-Minolta-M-Files-marche-français
    L’éditeur M-Files annonce le renforcement de son partenariat avec Konica Minolta sur l’ensemble du marché français. (freepik@pressfoto)
  • L’éditeur M-Files annonce le renforcement de son partenariat avec Konica Minolta, fournisseur de services informatiques. Les deux sociétés élargissent leur alliance pour apporter une solution de gestion intelligente de l'information, basée sur l’intelligence artificielle (IA), à l'ensemble du marché français.  

    Suite au succès des projets communs dans quatorze pays européens, les filiales français de M-Files et de Konica Minolta ont décidé d’élargir leur offre à l’ensemble du marché hexagonal. “Nous sommes fiers de l’expansion continue de notre partenariat avec Konica Minolta, qui connaît une croissance rapide”, a déclaré Scott Erickson, vice-président ventes chez M-Files.  

    Quels services proposés par les deux sociétés ?   

    Grâce à cette alliance, les différentes entreprises bénéficieront d’un côté, des solutions de gestion de documents existantes de Konica Minolta, puis d’un autre, de la plateforme de gestion intelligente de l’information M-Files.  

    Cette plateforme permet d’organiser le contenu en fonction de son type, et non de sa localisation. De plus, les workflows intégrés et les outils de recherche et de filtrage avancés aident les utilisateurs à se connecter aux dossiers et systèmes de la plateforme de façon plus intelligente. Cette intégration vient donc renforcer les solutions de digitalisation des processus métier de Konica Minolta. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation