Publicité

Enquête Confiance Numérique : quelles technologies pour l'assurer ?

  • confiance-numerique-digital-archimag-supplement-enquete.jpg

    numerique-digital-securite-doigt
    Archimag a besoin de vous pour son prochain supplément consacré à la confiance numérique ! (Pixabay/geralt)
  • Aujourd’hui, plus que jamais, la confiance numérique fait partie des préoccupations majeures des organisations. Entre les cybermenaces, la généralisation du travail à distance, l’essor des usages digitaux, la multiplication des canaux de vente, l’évolution du comportement des fraudeurs, les vulnérabilités des réseaux, accès et systèmes, et les fuites de données, les organisations se retrouvent confrontées à un véritable tsunami sécuritaire face auquel elles doivent agir. 

    Dans un monde de plus en plus dématérialisé où il devient difficile de différencier le “vrai du faux”, il existe pourtant des mécanismes et des technologies capables de prouver la validité d’un document, de garantir son intégrité (signature électronique, coffre-fort numérique, envoi recommandé électronique, cachet électronique, SAE, blockchain etc.) et d'assurer sa pérennité.

    Les avez-vous déjà déployées ? Quel bouclier technologique utilisez-vous pour assurer cette confiance ? 

    >>> Répondez à l'enquête en cliquant-ici <<<

    RIEN QUE POUR VOUS : tous les répondants à cette enquête recevront un code promo de 10€ sur TOUS les guides pratiques Archimag ! Profitez-en !

    Merci de vos réponses. Elles nous seront d'une aide précieuse et alimenteront le prochain Supplément Archimag consacré à la Confiance Numérique, à ses enjeux et à ses technologies. La sortie est prévue pour novembre. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation