Xelians lance un service en ligne de gestion d'archives

  • xelians.jpg

    Xelians lance un service en ligne de gestion d'archives
    Un magasin d'archives du Groupe Xelians (Xelians)
  • Le site www.archivagefacile.fr permet aux TPE, aux PME et aux professions libérales de gérer en ligne leurs archives physiques.

    Xelians propose un nouveau service 100 % web destiné aux TPE, aux PME et aux professions libérales. Le site www.archivagefacile.fr leur permet de gérer en ligne leurs archives physiques à travers différentes prestations : commande de cartons, prise en charge et externalisation des archives sur un site de conservation, demande de consultation, remise en archive.

    Les utilisateurs de ce nouveau service peuvent également passer et suivre leurs commandes de prestations, avoir accès aux factures correspondantes ou à leurs inventaires et payer chaque commande en ligne. La prestation de Xelians comprend la livraison de fournitures, l’enlèvement des archives, la conservation pendant 1, 5, 10 ou 30 années dans l’un de ses 35 sites de conservation, les demandes de consultation et de remise en archive et la destruction en fin de contrat.

    Certifications et certificats

    Xelians dispose de nombreuses certifications relatives à l'archivage : NF 342, la NF Z 40-350 pour les prestations d’archivage et de gestion externalisées de documents, ISO 9001 pour le système de management de l’ensemble des activités de Xelians, ISO 27001 pour les systèmes de management de la sécurité de l'information, Certificat HDS Hébergeurs de données de santé.
     
    La société qui regroupe Archiveco, Locarchives, Maarch, CD-DOC et Scan’Eco compte 750 collaborateurs et revendique plus de 11 000 clients (entreprises et service public) dans tous les secteurs d’activités.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif